Hubert Juin (Préfacier, etc.)
Éditeur : 10-18 (30/11/-1)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Admiré par Goethe, Lord Byron, Barbey d'Aurevilly et Paul Valéry, encensé par Paul Morand qui édita jadis « ses plus belles pages », Charles-Joseph de Ligne (1735-1814) est l'une de ces figures de l'Europe des Lumières qui font, aujourd'hui encore, rêver. Cet amateur de femmes, tour à tour complice de Beaumarchais et de Casanova, ami de Frédéric le Grand comme de d'Alembert, respecté par Talleyrand, amant de Mme du Barry, correspondant de Voltaire et de Rousseau, fu... >Voir plus

CalibanCaliban   20 août 2016
Le plus parfait égoïsme est de n'en pas avoir;si ce n'est pas par vertu, que ce soit par calcul Souvent, un petit sacrifice en rapporte un plus grand.On est humilié de la préférence qu'un homme se donne aux dépens des autres : on cherche à s'en venger.N'épargnons pas , dira-t-on,cet homme qui ne songe qu'à lui;allons au secours,dirait-on,de cet homme qui ne songe qu'aux autres .
grisettegrisette   25 août 2010
En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants ; c'est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent.
born2flyborn2fly   27 novembre 2012
Ceux qui ne savent pas rester chez eux sont toujours des ennuyés et, par conséquent, des ennuyeux.
grisettegrisette   27 septembre 2010
Malheur aux gens qui n'ont jamais tort ; ils n'ont jamais raison.
natfrommarsnatfrommars   14 mars 2016
J'aime les gens distraits ; c'est une marque qu'ils ont des idées et qu'ils sont bons : car les méchants et les sots ont toujours de la présence d'esprit.