La Découverte (08/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

En ce début de siècle, les chocs qui marquent l’actualité percutent dramatiquement la vision traditionnelle des droits de l’Homme qui prévaut depuis la fi n de la Seconde Guerre mondiale. Ils s’accompagnent de crispations, de dangereuses régressions identitaires, alimentées par l’effritement des anciens repères et la crise des acteurs, des représentations et des formes du politique. Pour autant, les bouleversements dont nous sommes à la fois acteurs et témo... >Voir plus
Que lire après Le Monde Qui VientVoir plus
Toutes ces transformations ont profondément bouleversé l'agenda international, en suscitant de nouveaux acteurs et de nouveaux enjeux, en inventant de nouvelles formes de conflit, en bousculant les pratiques diplomatiques, en réorientant les institutions internationales.
L'ambition de ce livre, comme celle de la Ligue des droits de l'Homme est de contribuer à la réflexion collective nécessaire à la réalisation de cet objectif consistant à placer droits et libertés au cœur d'une dynamique mondiale de construction démocratique et sociale.
En un mot, retrouver par les voies de l'altérité respectueuse les chemins d'une vraie universalité que nous avons toujours ignorée.