EAN : 9782092831342
Nathan (01/03/1985)
3.75/5   2 notes
Le pays du crépuscule, le pays du rêve : c'est l'ail-leurs, c'est l'autre monde où le temps et l'espace n'existent plus.
C'est là que les enfants s'enfuient quand la vie a été trop injuste ou trop incompréhensible.
On y rencontre la petite fille qui s'est inventé une soeur jumelle, Marie-Christine, son grand-père et leurs moutons disparus au pays des ombres, Julien qui rencontre les brigands de ses rêves derrière la fenêtre de la maison de poupées et b... >Voir plus
Que lire après Le pays du crépusculeVoir plus
De jolies histoires empreintes de gravité et de mélancolie où le merveilleux se mêle au quotidien: Un enfant qui ne peut marcher s'envole au Pays du crépuscule, une petite bergère dont le troupeau a été dévorée est ensorcelée par des gnomes sous-terrains, une petite fille se sépare de sa soeur imaginaire.

Malgré la traduction des noms des personnages Suédois prénommés Julien, Jean-Christophe ou Marie-Christine) la créatrice de Fifi Brindacier nous emporte dans les mystères du folklore scandinave.

Videos de Astrid Lindgren (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid Lindgren
Retour dans le petit monde de Jefferson pour un polar entre amis. Conteur hors pair, Jean-Claude Mourlevat, Prix Astrid Lindgren 2021, nous emporte dans une aventure trépidante, où la drôlerie n'exclut ni la tendresse, ni l'importance des sujets.