Un roman qui nous plonge au coeur de la magie vaudou.

Une écriture addictive, et un scénario pointilleux, même si j'aurais préféré quelques longueurs supplémentaires ( en général je râle pour l'inverse !).

J'ai croisé plusieurs fois sur les pages d'ami.e.s ( qui se reconnaîtront et apprécieront, ou pas l'écriture inclusive a leur intention), passer le nom de l'auteur, la masse critique mauvais genre était donc pour moi l'occasion de faire connaissance avec l'auteur.

J'ai apprécié son histoire et son écriture. Cette dernière encore plus lors de la découverte de quelques belgicismes.
J'ai habituellement l'habitude de lire ce type de roman écrit par des anglophones et très sincèrement Frédéric Livyns n'a rien à leur envier.
Son histoire se tient, est prenante et effrayante.

Petit bémol quand même sur la fin que j'ai trouvé un peu abrupte. J'aurais préféré plus de détails et un peu plus de longueur.

Une très belle surprise, et je me suis vue finir ce roman sans m'en rendre compte. Les pages se tournaient toutes seules.
Talent de l'auteur ou envoûtement ?
En tout cas, une chose est sûre, c'est que je vais rapidement continuer ma découverte de l'auteur avec d'autres de ses romans.

Merci a Babelio et aux éditions Évidence Éditions : des surprises comme ça j'en veux bien tous les jours.
Cela faisait un moment que les ouvrages de cet auteur me faisaient de l'oeil, car tant les couvertures que les résumés étaient plus qu'attirants pour moi. Vous savez que si on me dit « thriller horrifique », je n'ai qu'une envie : lire au plus vite le roman en question ! J'ai donc fini par sauter le pas avec celui-ci et je suis plus que ravie de l'avoir fait, car il n'y a pas à dire : l'auteur sait exactement comment nous glacer le sang et nous faire frissonner du début à la fin !

Dans cette histoire, Véronique qui est à l'étranger pour faire un reportage, va devoir rentrer suite au décès accidentel de son mari. Mais ce qui n'aurait dû être qu'une perte tragique, va en fait chambouler totalement son quotidien, car de drôles d'événements vont commencer à se produire autour d'elle. L'âme de son mari serait-elle toujours là ? Que se passe-t-il exactement ? En parlant de tout cela avec sa meilleure amie, cette dernière lui propose de rencontrer un homme étonnant qui pourrait lui permettre de comprendre ce qui lui arrive.

Mais voilà, rien ne va se passer comme prévu et ce qui n'aurait dû être qu'une recherche d'informations sur la présence ou non de son mari à ses côtés, va déchaîner une horreur sans nom autour d'elle ! Véronique n'ayant pas vraiment compris les enjeux de ce qui allait se dérouler, va permettre l'arrivée sur terre d'un terrible démon qui va semer mort et désolation autour de lui. Une terrible course pour la survie va alors s'enclencher et plonger le lecteur dans une enquête effroyable et glaçante.

Autant le dire tout de suite, ce thriller horrifique n'est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir ! L'auteur de nous épargne rien et nous plonge dans un récit où les meurtres s'enchaînent et où ils sont tous plus horribles les uns que les autres. Cela nous offre une histoire très sombre et sanglante, qui ne pourra que plaire aux fans du genre comme moi ! J'ai été glacée bien des fois tellement il sait utiliser les bons mots pour nous terrifier et nous pousser à imaginer des scènes insoutenables.

Outre les frissons garantis, l'enquête est tout bonnement passionnante ! Nous allons de découverte en découverte, sans temps mort, de quoi nous happer dans le récit et nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Nous craignons le pire pour les personnages et nous nous posons beaucoup de questions sur comment ils vont pouvoir se sortir de tout cela. Impossible de l'imaginer, tellement il distille au compte-goutte les informations, surtout que le démon qui a été libéré est loin d'être un enfant de choeur.

C'est du grand art et la fin est à la hauteur du reste, même si nous pourrions lui reprocher d'être un petit peu rapide par rapport au reste du roman, mais ce serait vraiment pour chipoter. Concrètement, j'ai dévoré cette histoire, j'ai adoré la plume de l'auteur et j'ai été glacée du début à la fin ! J'ai donc trouvé dans ce roman tout ce que je cherchais et je n'ai qu'une envie désormais : découvrir d'autres histoires de l'auteur !

En bref, je ne peux que conseiller cette histoire aux fans de thrillers horrifiques comme moi, car il est extrêmement bien ficelé et palpitant de bout en bout.
Cet auteur est une valeur sûre pour moi. Peu importe le sujet abordé, je sais qu'il me surprendra et me fera passer un excellent moment ! Danse de sang ne déroge pas à la règle et c'est même un coup de coeur pour tous les cauchemars qu'il m'aura donnée, entre autres !

Après la mort récente de son mari, Véronique ressent une étrange sensation, comme une présence invisible à ses côtés. Elle en fait part à sa meilleure amie qui la redirige vers un médium, afin de savoir s'il est possible que Bertrand soit toujours avec elle, d'une quelconque façon, et pourquoi ; car c'est bien son défunt mari qu'elle ressent sans cesse... Mais lors de la cérémonie qui devait les mettre en contact avec Bertrand, Véronique transgresse une règle capitale et libère malgré elle une entité dévastatrice.

Sur le thème principal du vaudou, l'auteur explore le côté sombre de la chose. On plonge très rapidement dans le sujet et les morts s'enchaînent à une vitesse palpitante. Les détails ne manquent pas, rien ne nous est épargné, surtout lorsqu'il s'agit des assassinats, nous permettant de visualiser chaque situation comme si l'on y était... Et l'on n'a franchement pas envie d'y être ! Les détails sont tellement peaufinés que l'on a même droit au "son", un son bien particulier avant chaque meurtre... comprendra qui lira le roman, mais ça fait froid dans le dos et j'ai grandement apprécié !
L'histoire tient la route du début à la fin même si tout se déroule précipitamment et que l'on n'a pas le temps de reprendre notre souffle. Peu importe, on croit à tout, on est impatient d'en connaître davantage et on s'y croit ! On est tenu en haleine dès le premier meurtre, jusqu'au fin mot de l'histoire, de plus en plus glauque et perturbante. L'auteur n'épargne aucun de ses personnages, tant physiquement que psychologiquement !

Un roman à ne pas lire avant de s'endormir ! Non seulement il rend un peu parano, tant l'imagination continue de travailler après la lecture, mais tout est tellement bien décrit que l'on se rappelle précisément chaque détail (surtout les plus dérangeants) longtemps après... Âmes sensibles s'abstenir (même si je ne peux que le recommander) !

Merci à Frédéric Livyns pour sa confiance, son talent, et ce petit bijou !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Coucou les Lieblings 🖤

👓40/2023
📖 Danse de sang
🖋 Frédéric Livyns.

👄 Je me suis de nouveau laissé tenter par l'univers de Frédéric. Un voyage au coeur de l'étrange et du mystique.
Un drame, un manque, une maladresse et tout votre monde bascule dans l'horreur.
L'atmosphère du livre est terrible, pesante. le personnage principal plonge dans une culture inconnue aux rites bien établis sans se douter que cela aura des conséquences désastreuses.
Le récit est prenant, le déroulement de l'action est digne d'un film d'horreur, rien ne manque, tout les règles du genre sont respectées.
Un sujet passionnant qui m'a intrigué et je n'ai pas été déçue par ce que j'ai découvert.
J'ai passé un excellent moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Je tiens tout d'abord à remercier la Masse Critique Babelio et les éditions Evidence pour leur envoi. Quand on choisit un livre de Frédéric Livyns, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre ! J'avais eu l'occasion de lire « Danse de Sang » dans une version précédente, mais c'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers horrifique de ce livre ! J'adore toutes ces histoires de magie noire, santeria, vaudou… c'est bien écrit, c'est efficace, aucune longueur dans le récit ! Il faut dire que l'esprit libéré ne perd pas de temps ! en quelques jours, il a à son actif, un impressionnant carnage !
On peut se rassurer en disant que toute cette cruauté et cette malveillance est issue de l'imagination de l'auteur… mais, imaginons qu'un marabout au cours d'une séance ouvre la voie à un exu, qui a pour surnom le « dévoreur », on n'est mal… on n'est très mal…
Ce livre est pour amateurs du genre ; il est de la lignée des romans de Graham Masterton, LE maître de l'horreur ! il est «gore », mais reste dans les limites du supportable (en ce qui me concerne), bref, le livre idéal pour se « fiche » la trouille à Halloween… ou un autre jour !
Un thriller horrifique bien flippant, qui nous fait vivre une intrigue sanglante et palpitante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Véronique a tout pour être heureuse. Un métier qu'elle adore, reporter internationale, un mari qui comprend sa passion. Elle est en reportage en Afrique, mais doit rentrer d'urgence en France. Son mari vient de mourir, renversé par une voiture.
Son monde s'écroule, le deuil est difficile à faire. Elle sent sa présence, rêve des bons moments au fait des cauchemars. passés avec lui ou au contraire fait des cauchemars.Elle croit que ce n'est qu'une étape qui lui permettra d'avancer. Jusqu'au jour où, en sortant de la douche, elle découvre un message sur le miroir embué. « je t'aime ».
Elle en parle alors à son amie Myriam qui lui propose de rencontrer Dajan, un « prêtre vaudou » qu'elle connait. Véronique est sceptique, mais elle accepte. Après tout, elle n'a rien à perdre.
Malheureusement, elle ne sait pas ce que cela va déclencher…
*******
Ce livre est mon premier de l'auteur et je n'ai pas été déçue, loin de là. J'ai découvert un style agréable, des mots qui sonnent juste et qui nous entraînent à la suite des protagonistes.
Véronique est un personnage attachant. On ne peut qu'avoir de l'empathie pour elle, avec ce deuil inattendu qui la frappe. Elle ne croit pas aux esprits, aux manifestations surnaturelles. Pourtant ses certitudes vacillent avec la découverte du message dans sa salle de bain. Et si c'était vrai , si l'esprit de son mari était bien là, avec elle ? Comment réagirions-nous à sa place ?
L'auteur a su trouver les mots pour que le lecteur arrive à se mettre à la place de son héroïne, pour que l'on soit « dans sa tête », à sa place. Dès lors, on la suit avec plaisir, mais aussi avec crainte. On sent une tension qui monte petit à petit, une ambiance anxiogène s'installe et monte crescendo. On se demande si et comment elle va se sortir de là.
Tout pour plaire donc aux amateurs de ce genre d'histoires, avec des meurtres atroces qui s'enchaînent, commis par un démon que l'héroïne libère sans le savoir et qu'elle la seule à pouvoir arrêter…
Les faits s'enchaînent sans temps mort, sans nous laisser le temps de respirer, pauvres lecteurs en apnée que nous sommes. La lecture devient très vite addictive.
Si j'avais une remarque un peu mitigée à faire, ce serait sur la fin que je trouve un peu rapide .Mais là je chipote ! J'ai passé un excellent moment avec ce livre difficile à lâcher une fois commencé.
Ames sensibles s'abstenir !!!!
Je vous souhaite une bonne lecture.
Le mari de Véronique décède subitement d'un accident de la circulation. Quelques temps après les funérailles, Véronique remarque des phénomènes étranges et parfaitement inexplicables. Elle commence à croire que son mari est encore là, près d'elle. Elle évoque ses soupçons à sa meilleure amie, qui l'emmène rencontrer un prêtre vaudou. Mais lors de la cérémonie, Véronique va malgré elle déroger aux règles élémentaires de cette pratique et de ce fait libérer l'un des pires démons qui soit: le Dévoreur…

Ce roman est une plongée dans l'univers du vaudou et de ses pires démons. C'est un roman très noir, glauque à souhait. Par différents écrits et films, j'ai découvert le vaudou comme un art de vivre, presque une philosophie. En tout cas, le vaudou recèle un patrimoine, une culture, des traditions bien ancrées. Ici, il dépasse le folklore habituel. Ici, il est présenté plus comme une religion avec ses rites sacrés spécifiques. Les protagonistes en font une pratique plus que sérieuse et en exposent tous les dangers.

Les scènes de meurtres sont …. dégueulasses, ignobles. Même moi, j'ai lâché un « beurk »… C'est dire! Ames sensibles, passez votre chemin, ce récit n'est pas pour vous. Il y règne une atmosphère violente, irrationnelle, surnaturelle parfaitement maîtrisée bien qu'impalpable. L'angoisse et l'horreur montent rapidement pour très vite atteindre des sommets. Les cadavres s'accumulent, les crimes sont d'une cruauté incroyable, il y a des litres d'hémoglobine et des tripes à l'air… C'est juste immonde.

Tout ça pour dire que j'ai adoré ce livre, ça fonctionne parfaitement. Si comme moi tu aimes les histoires très sombres et glauques, ce livre est fait pour toi.

Merci à Frédéric Livyns et aux Editions Lune Ecarlate.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
💀DANSE DE SANG💀

de Frédéric Livyns

194 pages / Lune écarlate édition

Ici toutes les valeurs et toutes nos connaissances se trouvent bouleversées comme seuls les grands auteurs de fantastique et d'horreur savent le faire.

Veuve depuis peu Véronique a l'étrange sensation de toujours ressentir la présence de son époux.
En cherchant des réponses à ses questions, elle va libérer un démon aussi ancien que le monde lui-même, LE DÉVOREUR.

Un terrifiant thriller fantastique qui nous plonge dans l'univers du Vaudou.

L'intérêt du récit se trouve surtout dans les personnages, leur psychologie, ce qu'ils sont capables de symboliser.
Leur capacité à accepter l'inacceptable, à se plonger dans l'irrationnel des rites vaudou.

Une ambiance sombre et lourde d'une grande intensité jusqu'à réussir à nous faire ressentir cette puissante odeur métallique du sang.

Un récit qui regorge de pages sanguinolantes.

Une croisée entre le monde des vivants et celui des morts, entre le temporel et le surnaturel.

Une intrigue dont on devient totalement dépendant, il est très difficile de refermer ce livre avant de connaître le dénouement.

Entre horreur et tension c'est un roman qui nous terrifie autant qu'il nous rend prisonnier.

Une rupture entre espoir et réalité qui vient nous attraper au vol.

L'auteur mêle l'effroi, l'aversion, la souffrance et le dégoût au suspens d'une manière virtuose et frôle presque l'insupportable.

Lorsque l'on referme cette histoire, on a qu'une seule obsession...celle d'y revenir.

Un grand, grand BRAVO.

MERCI.

⚠️ âmes sensibles fortement s'abstenir
Véronique est dévastée depuis la mort soudaine de son mari. En plus de ça, elle a l'impression qu'il est toujours auprès d'elle. Lors du rituel effectué par un Hougan pour la mettre en contact avec son défunt mari, tout ne se passe pas comme prévu et l'effroyable se produit. de meurtres violents en horreurs, Véronique devra combattre l'incompréhensible, épaulée par quelques alliés.

Tout d'abord, je remercie Evidence Editions pour ce service presse.

C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de Frédéric Livyns et que je me plonge dans son nouveau roman.

Un roman aux accents folkloriques du Vaudou, une magie ancestrale.
Dans cette histoire, pas le temps de se reposer. On passe d'actions en apprentissages. le vaudou nous est expliqué ce qui nous fait voir le travail abattu par l'auteur. Auteur qui nous plonge dans un univers mystique, chargé en adrénaline et pesant.
Ce livre n'est pas pour les âmes sensibles. Il faut avoir le coeur bien accroché pour tenir le coup.

Hormis quelques fautes encore présentes, tout est bien présenté, travaillé et expliqué.

Frédéric Livyns a encore réussi à nous envoûter par son roman. Il a créé une histoire passionnante, angoissante et qui nous fait frissonner.
Quand le fantastique rencontre le monde réel, cela peut devenir dangereux. Quand on joue avec le feu, toutes les précautions sont de mise sinon on se brûle.

D'un côté, nous avons des personnages rationnels et de l'autre les initiés, les pratiquants. Des personnages diamétralement opposés, mais qui finiront par s'unir pour s'en sortir.

​C'est un coup de coeur pour moi. J'ai vraiment adoré cette histoire et l'univers Vaudou.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/danse-de-sang-frederic-livyns