Ranelot et Bufolet tome 3 sur 3

Arnold Lobel (Illustrateur)Adolphe Chagot (Autre)
L'Ecole des loisirs (01/01/1980)
4.33/5   3 notes
Ranelot établit la liste de ce qu'il doit faire dans la journée, mais le vent l'emporte... Bufolet suggère à Ranelot de planter des graines, mais les graines ont peur de sortir. Alors, les deux amis se mettent à leur chanter des chansons, à leur lire des poèmes, et, un matin, le miracle s'opère. Dans chaque petite histoire, Ranelot et Bufolet se retrouvent pour partager leur journée, et ces deux amis font vraiment la paire !
Que lire après Cinq nouvelles histoires de Ranelot et BufoletVoir plus
Arnold Lobel conte l'histoire du crapaud Bufolet et de son ami la sage grenouille Ranelot.

Cinq histoires sur l'amitié, la persévérance, le travail ou encore le plaisir à entendre les histoires qui font peur.

De mignonnes histoires que l'on prend plaisir à lire (et à écouter).
Les illustrations crayonnées emploient exclusivement du vert, du marron et du noir. Elles illustrent le texte par des vignettes disséminées au fil des pages.

Un livre tendre et joyeux auquel les enfants s'attacheront.

Bufolet court à travers la prairie. Il court aussi vite que ses petites jambes peuvent le faire. le cerf-volant s'élève dans l'air et retombe lourdement sur le sol. Bufolet entend des rires.
Trois rouges-gorges sortent d'un buisson. "Ce cerf-colant ne volera pas", disent-ils. "Vous feriez aussi bien d'abandonner."
Bufolet court vers Ranelot et lui dit : "Ranelot, ce cerf-volant ne volera pas, j'abandonne."

Videos de Arnold Lobel (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnold Lobel
Les dimanches, c'est les contes de Gersende !
Et comme toujours, 3 belles histoires
Les livres sont disponibles sur notre site :
« Choubidouwha » de Lucie Phan, l'école des loisirs https://www.filigranes.be/choubidouwha?
« Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse » de Taro Miura, Editions Milan https://www.filigranes.be/le-tout-petit-roi?
« Isabelle » d' Arnold Lobel, l'école des loisirs https://www.filigranes.be/isabelle-edition-luxe-?
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes