EAN : 9782844208996
Éditeur : Thierry Magnier (30/03/2011)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 23 notes)

Un prince charmant a été transformé en vilain crapaud. Pour rompre la malédiction, il réclame des baisers au lecteur : « Pour mettre un terme à ma détresse je dois retrouver la princesse qui saura me faire un bisou… Embrasse-moi sur les joues ! » A chaque page tournée, un morceau de crapaud à embrasser… Bon courage ! Fous rires et embrassades sans fins en perspectives !

Pixie-Flore
  21 juillet 2020
Pauvre crapaud qui attend qu'on lui fasse des bisous pour redevenir un prince riche et charmant. Mais pour cela, il lui faut une princesse, une vraie de vraie car sinon... gare à la transformation !
"Sur la bouche" est un album pour les plus petits qui allie le conte détourné, les rimes et l'humour pour nous offrir une histoire attractive. le dessin est simple mais amplement suffisant et explicite. Très drôle !
Virginie94
  05 avril 2017
Un pauvre crapaud interpelle le lecteur. Il affirme être un prince transformé en crapaud et réclame des baisers.
L'album joue sur sur vert et le rouge avec quelques touches un peu plus claires de ci de là. Sur la page de gauche, le crapaud raconte son histoire, on le voit sous différent cadrage sur la page de droite.
Le livre est très drôle avec un texte rythmé qui sonne. de page en page, l'enfant est invité à embrasser le crapaud jusqu'au dénouement qui est vraiment très drôle.
C'est un formidable album à lire avec un enfant (ça fonctionne moins en groupe)
J'adore observer les réactions des enfants. J'ai déjà vu des petites filles légèrement vexées. ^^
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
EnidAman
  10 novembre 2017
Un tout petit album, facile à manipuler. le texte est rythmé, poétique, soutenu et tordant de rire pour l'adulte et l'enfant un peu plus grand. Dès un an, on l'utilise pour parler des parties du corps et les couleurs, essentiellement du rouge et du vert, captent bien leur attention. À partir de 2-3 ans, la chute les fait mourir de rire.
Cap0CapesDoc
  05 février 2016
un tout petit format qui tient dans les mains des touts petits. L'histoire du crapaud et de la princesse est ici détournée, et drôlement bien ! Les couleurs rouge et verte, le cadrage resserrée, l'interaction, tout est bien orchestré ! La chute fait rire les enfants !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

LilizLiliz   06 décembre 2013
Quoi ? Que dis-tu ? Que tu es une princesse... Une vraie princesse !
Alors, vite !
Pour que le charme soit rompu...
Embrasse-moi sur...

La bouche !
Virginie94Virginie94   15 mars 2017
Pour mettre un terme
à ma détresse
je dois retrouver
la princesse
qui saura me faire un bisou
Virginie94Virginie94   15 mars 2017
Je suis un prince
riche et charmant
qu'un jour un sorcier
très méchant
en vilain crapaud a changé

Videos de Antonin Louchard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Dame Gersende continue de vous lire ses merveilleux contes en vidéo
Rendez-vous tous les dimanches a 10h30 sur Facebook ou filigranes.be pour voir la vidéo intégrale
Tous les livres sont disponibles sur notre site : Captain Lapin d'Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/captain-lapin?
Lisette et le gros mensonge de Catharina Valckx aux éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-6818806
L'herbe folle de Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/l-herbe-folle?
Lisez, vivez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes