ISBN : 2844208991
Éditeur : Thierry Magnier (30/03/2011)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 21 notes)

Un prince charmant a été transformé en vilain crapaud. Pour rompre la malédiction, il réclame des baisers au lecteur : « Pour mettre un terme à ma détresse je dois retrouver la princesse qui saura me faire un bisou… Embrasse-moi sur les joues ! » A chaque page tournée, un morceau de crapaud à embrasser… Bon courage ! Fous rires et embrassades sans fins en perspectives !

Virginie94
  05 avril 2017
Un pauvre crapaud interpelle le lecteur. Il affirme être un prince transformé en crapaud et réclame des baisers.
L'album joue sur sur vert et le rouge avec quelques touches un peu plus claires de ci de là. Sur la page de gauche, le crapaud raconte son histoire, on le voit sous différent cadrage sur la page de droite.
Le livre est très drôle avec un texte rythmé qui sonne. de page en page, l'enfant est invité à embrasser le crapaud jusqu'au dénouement qui est vraiment très drôle.
C'est un formidable album à lire avec un enfant (ça fonctionne moins en groupe)
J'adore observer les réactions des enfants. J'ai déjà vu des petites filles légèrement vexées. ^^
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
EnidAman
  10 novembre 2017
Un tout petit album, facile à manipuler. le texte est rythmé, poétique, soutenu et tordant de rire pour l'adulte et l'enfant un peu plus grand. Dès un an, on l'utilise pour parler des parties du corps et les couleurs, essentiellement du rouge et du vert, captent bien leur attention. À partir de 2-3 ans, la chute les fait mourir de rire.
Cap0CapesDoc
  05 février 2016
un tout petit format qui tient dans les mains des touts petits. L'histoire du crapaud et de la princesse est ici détournée, et drôlement bien ! Les couleurs rouge et verte, le cadrage resserrée, l'interaction, tout est bien orchestré ! La chute fait rire les enfants !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
LilizLiliz   06 décembre 2013
Quoi ? Que dis-tu ? Que tu es une princesse... Une vraie princesse !
Alors, vite !
Pour que le charme soit rompu...
Embrasse-moi sur...

La bouche !
Virginie94Virginie94   15 mars 2017
Pour mettre un terme
à ma détresse
je dois retrouver
la princesse
qui saura me faire un bisou
Virginie94Virginie94   15 mars 2017
Je suis un prince
riche et charmant
qu'un jour un sorcier
très méchant
en vilain crapaud a changé
Videos de Antonin Louchard (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur de Noël du rayon Jeunesse : "Pas de cadeau pour les bêtes" de Paul Martin et Antonin Louchard (éd. Seuil Jeunesse), "Winterhouse Hôtel" de Ben Guterson (éd. Albin Michel) et "Casse-Noisette" de E. T. A. Hoffmann, illustré par Roberto Innocenti (éd. Gallimard Jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Delphine le Borgne.