Éditeur : Hélium (29/03/2017)

Un cahier d’activités ludique et graphique pour réveiller le chef – et l’artiste – qui sommeillent en chaque enfant !

Qui a dit que passer à table rimait avec ennui ? Tout au long de ce cahier aux illustrations pop et colorées, l’imagination est aussi stimulée que les papilles. Munis de crayons et feutres (ou même de spaghettis !) les enfants créent tour à tour plats, gâteaux, boîtes de céréales, font leur menu idéal, découvrent les cuisines du monde…... >Voir plus

orbe
  06 mai 2017
Un livre jeu autour de la cuisine, c'est une excellente idée !
En jouant, l'enfant fait travailler ses connaissances ainsi que son imagination.
Il peut colorier, inventer, écrire, dessiner, lister...sur de nombreuses thématiques.
Le lecteur est aussi interrogé sur ses préférences
Il apprend les saveurs, le jardinage, le transit ou encore l'équilibre alimentaire. du petit déjeuner, au dessert en passant le fast-food, on s'amuse.
Mes pages préférées sont : invente une bande dessinée à propos de la vie d'une saucisse, décorer son assiette et le journal de mes "5 par jour".
Enfin, ce joli cahier d'activités aux couleurs vives et solides s'ouvre sur le monde en nous faisant découvrir des spécialités de différents pays.
Il contient aussi quelques recettes à tester.
Un beau recueil d'idées à découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Video de Louise Lockhart (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Lockhart
Ma librairie : les conseils de la librairie "Saint-Pierre" à Senlis - lecteurs.com .Pour cette nouvelle vidéo, c'est la librairie "Saint-Pierre" à Senlis (Oise) qui nous accueille. Sa gérante, Amandine Ardouin, va partager avec vous un récit singulier au c?ur de l?aéroport de Roissy, une passionnante histoire familiale entre Antilles et métropole, ainsi qu?un incroyable ouvrage graphique sur l?Histoire de l?art, destiné aux plus jeunes.Roissy, de Tiffany Tavernier (éd. Sabine Wespieser)Là où les chiens aboient par la queue, d?Estelle-Sarah Bulle (éd. Liana Levi)Le grand inventaire de l'art, de Louise Lockhart (éd. Arola Dada)Visitez le site : http://www.lecteurs.com/Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux :Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteursInstagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/Youtube : https://www.youtube.com/c/LecteursDailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs