AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 241 notes
5
27 avis
4
21 avis
3
14 avis
2
0 avis
1
0 avis
Entraînant, gai à lire, se lit rapidement, il y a du suspense à volonté, voilà le cocktail que l'auteur vous propose et vous serez servi selon votre commande :-)

oui,oui, allez-y gaiement, vous ne serez pas déçu, la critique est identique pour tous les volumes.
Commenter  J’apprécie          00
Un épisode clé : les personnages principaux commencent à se dévoiler, sauf Emily, bien sûr, mais on entre aussi dans le vif du sujet et l'on aborde la machination centrale. Toujours très efficace, une construction qui rappelle vraiment les séries US avec des scènes alternatives "quotidiennes". Mention spéciale à Ian Draken, pour lequel j'imagine un Christopher Lee cynique à souhait.
Commenter  J’apprécie          00
L'épisode 2 développe les relations amicales entre la détective Lola et le psychiatre – hypnotiseur Draken et commence à nous faire soupçonner que ce médecin n'est pas blanc comme neige. Son propre père semble avoir peu d'estime pour ses compétences. le sérum qu'il injecte, pour sept minutes seulement, à sa patiente ne va-t-il pas avoir des conséquences calamiteuses ?
Nous allons devenir des pros du milieu policier new-yorkais tant il y a une foultitude de sigles renvoyant à autant de services spécialisés. Pour tout dire, moi, je passe rapidement...
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome 2 se lit aussi rapidement que le premier j'ai trouvé. Et il s'y passe autant de chose : Autant de nouvelles questions. Autant de nouvelles réponses. Autant de nouveaux personnages. Et beaucoup, beaucoup de mystère codé. Surtout des rêves d'ailleurs, qui m'ont fortement intrigué mais que je n'ai compris que quand on me les a expliqué. C'était vraiment étrange, et j'ai vraiment hâte de lire la suite quand j'aurais le livre dans ma PAL. On voit donc bien que l'intrigue avance. Emily est d'autant plus intrigante et Lola m'a paru un peu lourde à certains moments. le père Draken m'a fait un peu peur - je l'aime pas du tout -, mais sinon, j'adore toujours autant son fils. J'aime aussi Adam parce qu'il est trop mignon comme gamin, et puis, ça va, ce tome était plutôt calme (sauf vers la fin et quand on voit les "supposés méchants"). J'ai presque à chaque fois suivi les musiques, sauf quand elles me mettaient mal à l'aise, là je mettais ma nouvelle chouchoute que j'écoute pour écrire cette critique : Change the road. "The Line" est encore répétée pleins de fois, mais ça m'a pas vraiment dérangé parce qu'elle me fait pas peur et qu'elle est sympa quand même. L'écriture fait toujours autant film, les moments d'hypnoses sont toujours si énigmatiques, et ce livre donne vraiment envie de lire la suite (mais moins que dans le premier tome je trouve). Je pense avoir préféré ce tome là par rapport à l'autre, car, sincèrement, je n'ai pas vu le temps passer !
Commenter  J’apprécie          00
Bon ben je veux l'épisode 3 quoi. Cette série est hyper addictive (mais je crois qu'on est prévenue), tandis qu'on lit c'est comme si on était devant notre téloch, avec petit fond musical très agréable (et moins répétitif en plus). On obtient des réponses, mais de nouveaux mystères sont posés. Des choses bizarres se passent dans un centre bizarre, Emily est un personnage énigmatique, Draken désagréable mais quand on voit son papa on comprend et on s'attache à lui malgré tout. Des gens se font attaquer, d'autres cherchent la vérité, parmis eux Lola se sent vraiment prises par cette enquête (peut-être trop?). de nouveaux personnages apparaissent, ou on apprend à mieux connaître les anciens. Detroit et sa manière de fouiner me dérange un peu, seulement je suis comme lui je me demande ce que cache Chris. Adam est un gosse particulièrement adorable. Je trouve. Des évènements arrivent, de l'action, et moi je marche à fond… A suivre…
Commenter  J’apprécie          20
Dur dur de se remémorer le tome 1 lorsque l'on lit autre chose entre temps. Mais grâce aux rappels du début la mémoire me revient, je me rappel de ce suspense laissé à la fin du précédent tome.

Un tome deux à la hauteur du premier.
Quel sont ces expériences pratiqués, à quoi servent t'elles ?
C'est à se demander si nous sommes vraiment maître de nous même!
Mais qui est cet Emily ? Est le phrase qui nous reste en tête à la fin de ce second épisode. Comment pouvait - elle savoir ça ?
Le prochain tome m'attend! Avec un suspense pareil je ne devrais pas tarder à le lire.
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Commenter  J’apprécie          02
Ce tome 2, heu épisode, était décisif pour moi. le premier étant pour moi plus une première partie qu'un livre à part entière ! Ma décision de continuer où pas cette saga fut décidée à la fin de cet épisode 2.

Alors, on, justement, reparlait de ce fameux concept d'épisode qui me gêne beaucoup. Ben oui, fana de saga livresque ou téléviser le truc qui ne passe pas, c'est que d'habitude pour chaque épisode, on a une intrigue générale et une intrigue de l'épisode, or le premier tome n'ayant rien résolu, je ne comprends pas comment on peut dire que c'est un épisode. Pour moi, les auteurs auraient dû mettre l'épisode 1 et le 2 dans un seul tome, car s'ils avaient fait ça ma décision aurait été prise directement alors que là, c'est ma curiosité (et le fait que le tome 2 soit dans ma pal) qui m'a plus poussé dans la lecture du second épisode.

Au niveau de l'histoire, cet épisode deux nous donnent quelques réponses, bien sur les auteurs s'amusent à vous en faire poser d'autres donc limite au final t'a encore plus de questions qu'au départ !
Drake, le psy bizarre, va essayer de faire revenir les souvenirs d'Emily ce qui ne sera pas facile et il devra demande de l'aide à son père (qui est tout aussi bizarre) pour essayer de comprend ce qu'Emily a essayé de dire à la caméra du musée. le truc, c'est qu'il doit faire ça vite, car la date se rapproche !
Pendant ce temps Lola galère ente son frère, elle s'en prend plein la tête par son patron, car elle désobéit aux ordres.
Je me pose de plus en plus de questions sur Détroit, le collègue de Lola qui a un comportement très bizarre. Alors y a son côté flic qui fait son taf, mais quand même, je me demande bien ce que les auteurs ont prévu avec lui.
Emily, quant à elle, essaie de retrouver une vie qu'elle a perdue, comprendre pourquoi son cerveau a mis une telle barrière à ses souvenirs. Quels souvenirs horribles a-t-elle oublié ? Elle est en grand danger, car on essaie toujours de la tuer.

On assiste à un retournement de situation, Lola, Drake et Emily étaient persuadés d'avoir la réponse, mais au final, ce n'est pas si sûr que ça !

Je suis bien d'accord avec les paroles de Drake et Lola à la fin, mais qui est Emily comment pouvait-elle savoir tout qu'elle sait, que cache-t-elle encore et surtout, mais qui est-elle ?

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce second épisode qui m'a totalement convaincu d'acheter l'intégrale de France Loisirs. Il est prenant, haletant, addictif, je lis les épisodes sur 2 ou 3h maximum.
L'envie de savoir est tellement présente que vous n'avez pas envie de lâcher le livre. Alors même si ce concept d'épisode ne me branche pas trop, l'histoire, elle a su me convaincre et je compte bien lire la première saison assez rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans le second épisode de cette première saison.
Nous suivons toujours les mêmes personnages, la même intrigue, mais il y a ici, plus de suspens, plus de révélations, mais aussi plus de questions. On se demande forcément qui peut bien être Emily, que cache Lola et on se pose également des question quant à Draken... père et fils.
Detroit est encore plus curieux que dans l'épisode précédent, Draken est toujours aussi provocateur et quelque peu mystérieux, et j'aime toujours autant Lola.
L'auteur sait nous garder en haleine tout du long et nous donne irrésistiblement envie de nous jeter sur l'épisode suivant ! Je conseil toujours autant cette série, qui plaira aux amateurs de suspens, d'histoire prenante et de mystères.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire prend un peu plus d'ampleur dans ce deuxième volume. le mystère est de plus en plus présent, mais on ne voit toujours pas vraiment ou l'auteur veut nous emmener, tant mieux pour le suspens.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi adepte. Vivement que je lise la suite.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (463) Voir plus



Quiz Voir plus

l'apothicaire

Comment s'appelle le héros du livre?

Andras Saint-Loup
André Saint-Loup
Andréas Saint-Loup

10 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : L'Apothicaire de Henri LoevenbruckCréer un quiz sur ce livre

{* *}