Le dessin est toujours très réussi et les couleurs très belles.
Mais ce sont encore les personnages qui sont sur le devant de la scène.

Dans un tome dont l'action est proche du néant, ce sont eux qui deviennent vraiment importants. Et l'atmosphère qui s'installe peu à peu, pleine de douceur et de joie de vivre. Seul Felix reste méfiant à l'égard de Serge, un brin de jalousie dans la voix à le voir devenir si proche de sa Marie.

C'est aussi un tome très gourmand, qui donne l'eau à la bouche à voir les différents plats concoctés par Serge défiler devant nous.

Un régal pour les yeux.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Meilleur que le très bon premier tome (Marie), qui servait surtout à camper les lieux et les personnages, ce second tome est éminemment chaleureux, sympathique, rigolo et touchant. Ma conjointe l'a même immédiatement relu! J'ai hâte de lire le troisième tome.
L'arrivée de Serge va apporter son lot de changement dans la vie de Marie, mais aussi pour tout le village. Par petites touches, Loisel et Tripp mettent en place les graines qui vont germer dans les albums suivants, et nous réserver quelques surprises. On apprend à mieux connaître les habitants du village, qui prennent de l'épaisseur et s'affirment jusque dans le dessin, pour notre plus grand plaisir.
Ben, la suite du premier tome. La vie continue... Enfin, celle de Marie, pas celle de son défunt mari. Bienvenue Serge. Toujours la même verve, la même bonne humeur, les mêmes personnages hauts en couleur. Encore, encore! Ca me donne envie de manger des ravioles...
Le deuxième aussi bien que le premier! Je m'attaque à la suite.
on est davantage dans le quotidien des personnages, on est emporté par les aventures de Marie. Les appartés de Félix sont très intéressants et posés au bon moment. J'ai enchainé directement avec le 3ème tome !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Dans le deuxième tome, un « étranger » avec un accent français tombe en panne de moto dans la neige et Marie le ramène au village. Serge est vétérinaire mais surtout passionné de cuisine et les femmes vont vite raffoler de ses bonnes manières, sa conversation choisie et ses petits plats.

Serge va en effet décider d'installer un restaurant en annexe du Magasin de Marie.

C'est le début d'une belle amitié mais aussi de rumeurs...

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Que dire, une merveille !