Grasset (12/05/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A l'enterrement de Victor Hugo, Paris était en larmes. On ne touche pas à un génie. Mais bien des années après, un procès opposait les héritiers d'Hugo à l'éditeur d'une suite faite aux Misérables. Les personnages d'un roman appartiennent-ils à tout le monde ? Bien d'autres affaires posent le problème du droit des auteurs, de l'antiquité classique à nos jours, à travers la lente et difficile émergence d'une législation des écrivains et des artistes.
Diderot, d... >Voir plus
Que lire après Enquête d'auteursVoir plus

Lire un extrait
Video de Paul Lombard (8) Voir plusAjouter une vidéo

Maître Lombard sur exécution Ranucci
Maître Paul LOMBARD, avocat de Christian RANUCCI (condamné à mort et exécuté en 1976) raconte, avec émotion, l'exécution de son client : "Je me souviens des bruits horribles qui brusquement viennent saigner le silence [...] le plus atroce, le bruit du seau d'eau que l'on lance sur la machine pour laver le sang d'un jeune homme"