Éditeur : Marabout (26/08/2015)

Un livre illustré, facile et fun pour tout comprendre au rugby.
Quand on a lu ce livre on peut regarder un match en s'amusant :
on comprend ce qu'il se passe, on connaît les règles du jeu, les gestes de base, on interprète les gestes de l'arbitre, on sait compter les points, on apprécie les performances de jeu et athlétiques;
on connaît les grandes lignes de l'histoire du rugby et son évolution en France, les principaux clubs;
on connaît ... >Voir plus

nekomusume
  15 décembre 2015
Tout d'abord merci à Babelio et à Marabout pour m'avoir fait parvenir ce livre.

Je suis assez partagée en ce qui concerne la critique. Tout d'abord, c'est un très bel ouvrage, simple, abordable pour les enfants et les débutants en rugby. Une bonne manière de s'initier, qui n'est absolument pas rébarbative. Les choses sont abordées avec une difficulté graduelle, les techniques détaillées pour les néophytes, les équipes françaises et internationales sont présentées ainsi que les grandes rencontres et les tournois nationaux... Des joueurs emblématiques ont leur propre page dédiée et les illustrations sont sympathiques.
Par contre, quand on s'y connait un petit peu, on se lasse vite, on repère des petits détails inexacts, des approximations et des tournures de phrases bancales qui rendent l'explication confuses, voir incompréhensible.
Pour cette raison je ne mets que 3 étoiles alors qu'il y avait tout pour que ce soit un parfait ouvrage d'initiation .
Club_lecture_de_Cazeres
  09 novembre 2015
Un livre documentaire très fouillé, très précis, très explicite.
Le graphisme est soigné, minimaliste mais très coloré et très clair : on comprend très rapidement.
Les informations sont intéressantes, variées vraiment très complètes.
A la fin de l'ouvrage on a un sommaire et un index qui nous permettent de retrouver les mots-clés qui nous interrogent.
Vraiment un bel ouvrage à offrir à l'occasion des fêtes de Noël par exemple !