AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280351277
Éditeur : Harlequin (01/05/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Prudence est belle, jeune, riche… et vouée à demeurer vieille fille, depuis que les frasques de ses sœurs ont déshonoré son nom. Pourtant, c’est à un autre avenir qu’elle aspire, et, si sa réputation est déjà ruinée, alors elle n’a rien à perdre en risquant un petit écart de conduite lors du trajet qui doit la mener chez ses amis. Un léger changement d’itinéraire, au côté d’un Américain qui cherche son chemin dans la campagne anglaise. Prudence est alors loin de se ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
tissianabp
  12 juin 2016
Prudence a tout de la jeune femme anglaise bien née et parfaite pour le mariage si ce n'est qu'être une des soeurs de Bekington lui donne malheureusement une très mauvaise réputation, la mettant ainsi aux portes du statut de « vieille fille ».
Elle nous apparait pourtant bien différente de ses soeurs et leurs frasques et cela dès le début. Posée, réfléchie, intelligente mais surtout résignée quant à sa situation, on découvre une jeune femme qui accepte son sort et entrevoie un futur morose et sans réel bonheur, cela la rend très touchante et attachante car on ressent sa frustration, son envie d'amour, de joie et de vivre tout simplement.
C'est au détour d'un voyage qui doit la mener vers une amie que son destin va changer, prise d'une soudaine envie d'aventure et d'une témérité qu'on ne soupçonnait pas, Prudence va braver les codes et les conventions pour suivre un mystérieux inconnu américain aussi attirant qu'intriguant. On peut dans un premier temps voir cela comme un acte imprudent et irréfléchi voir dangereux pour une femme seule, mais elle nous communique tellement bien son besoin presque viscérale de vivre quelque chose de nouveau et palpitant qu'on fini par plonger avec elle dans cette épopée en gardant tout de même un soupçon de peur quant à sa sécurité.
Elle va donc voyager accompagné de cet homme du nom de Roan au corps aussi sexy qu'impressionnant. On comprend très vite qu'elle est irrémédiablement attirée par lui tout simplement parce que nous aussi, il nous apparait virile, beau, fort, brave et aussi avec un caractère bien trempé qui ne peut que nous séduire. Un peu bourru sur les bords, cet homme donne un côté frais et drôle à l'histoire, mais on perçoit également un homme mature et consciencieux ce qui nous pousse à penser que ce voyage sera certes palpitant pour Prudence, mais aussi révélateur concernant ce bel américain.
Leur voyage est semé d'évènements imprévus, hilarants, mais aussi dangereux et délicats et tout cela va les rapprocher petit à petit, ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier et à baisser les barrières les unes après les autres. Leur attirance réciproque va irrémédiablement leurs ouvrir les portes du désir et des sentiments amoureux nous plongeant ainsi dans la douceur de leurs gestes et la force de leurs actes. C'est beau et puissant, l'auteure nous communique terriblement bien leurs émotions, on tremble d'envie avec eux, on redoute le lendemain, on voudrait que le temps s'arrête. C'est à la fois romantique et palpitant, mais nous sommes constamment rappelés à leur présent et nous comprenons très vite que cette situation n'est pas acceptable à cette époque et que leur chute sera dure et douloureuse.
C'est là qu'arrive la partie qui selon moi est la plus belle et émouvante, celle de la réalité, des codes et coutumes, des différences et des barrières qui paraissent insurmontables. La descente de leur petit nuage est vraiment très éprouvante, leur tristesse, leur désarroi et leur souffrance sont extrêmement communicatives, on a du mal à entrevoir une solution et on se laisse submerger par cet état de résignation en y laissant couler nos larmes au même rythme que leur souffrance. Mais ne dit on pas que l'amour est plus fort que tout ? En tout cas on veut y croire tout comme nos deux personnages et on trépigne d'impatience de lire les chapitres qui suivent pour voir si l'auteure va nous anéantir ou au contraire nous faire pleurer de joie.
En conclusion, une très belle romance historique, vivante, captivante, intrigante et touchante, on passe par tellement d'émotions et de ressentis qu'on ne peut à aucun moment s'ennuyer, cela se traduit aussi par une lecture rapide, fluide et très agréable. En bref un joli coup de coeur pour ce couple improbable et pour la plume de l'auteure.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ellie333
  05 mai 2016
Prudence a vingt deux ans et n'a pas reçu de demande en mariage depuis ses débuts suite aux frasques de ses deux soeurs ainées qui ont déshonoré son nom. Ses deux soeurs l'envoient voir une amie pour lui changer les idées. Elle doit normalement rejoindre un ami docteur (dont j'ai oublié le nom) pour faire le trajet. Mais elle rencontre Roan, un bel Américain, qui cherche son chemin. Elle l'aide à trouver son chemin et sur un coup de tête décide de prendre la même diligence que lui au lieu de faire le trajet avec le docteur.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire et la plume de l'auteur. le roman se lit à une vitesse impressionnante. Je n'ai pas décroché avant de l'avoir fini et pourtant l'histoire n'est pas très originale. Dans ce roman, nous suivons les cinq jours qui vont changer la vie de Prudence.
La relation entre les deux personnages est intense, drôle et passionnante. J'ai adoré suivre leur périple semé d'embuches et de romance. Les deux personnages principaux sont justes adorables et forment un très beau couple.
En bref, Julia London nous offre une romance historique agréable et pleine de rebondissements où l'on ne s'ennuie pas un instant.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : régenceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3442 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre