Prise de Parole (06/10/2020)
Peines d’amour, obsession éthylique, Jack fuit aux Territoires du Nord-Ouest. Mais ses démons continuent à le harceler, et il accumule de nouveau les échecs amoureux jusque dans une communauté dénée où il étudie les impacts de la fonte du pergélisol. Coincé entre sa peine et sa difficile sobriété, Jack observe, écoute. La guérison l’attend peut-être auprès des pochards cosmiques, des fugitifs et des illuminés qui partagent, sur ce bout de planète au carrefour de tou... >Voir plus
Que lire après Jack est scrapVoir plus
Une histoire dépaysante, qui nous entraîne dans le Nord. J'ai aimé l'écriture vive de Denis Lord; une écriture mordante qui, tout en étant proche de l'oral, démontre un grand soucis stylistique. Je me suis attaché au héros — un antihéros, que j'avais constamment envie de secouer.

Un chien, un arbre, un lac et un soleil, bonne compagnie. Tu es bien. Tu prends tout juste conscience de ta paix intérieure que s'ensuit immédiatement l'idée que ça ne durera pas. Tant pis, tu vivras avec.
T'as cinquante-deux ans, tu restes dans un sous-sol, une fois sur trois t'as de la misère à bander. Pourquoi une femme s'intéresserait-à toi?