EAN : 9782931212059
PANTHERE ED (25/11/2023)
4.75/5   4 notes
Le punk est mort. Son cadavre est étendu dans une flaque de bière et d’urine, sur le plancher minable de son préfabriqué crasseux. Manque de pot : c’est moi qui découvre le corps en premier, ou à ce qu’il semble. C’est con. Pour une fois qu’je venais prendre de ses nouvelles. Faut dire qu’on n’entend plus tellement parler d’lui. J’avais bien failli l’oublier, jusqu’à ce que j’me remémore quelques souvenirs de jeunesse. Donc me voilà devant sa porte que j’ai dû défon... >Voir plus
Que lire après Les clous du cercueilVoir plus
Nous sommes ici avec une nouvelle courte mais intense qui nous fait voyager dans la mouvance punk au travers des souvenirs du protagoniste. le rythme de la nouvelle est chouette et elle se lit très rapidement au vu du format très court. le contenu de la nouvelle n'est pas à prendre au premier degré mais doit se lire en gardant bien le mouvement punk en tête. Au début de la nouvelle, nous retrouvons un QR code nous amenant sur la chaîne YouTube de la maison d'édition ou se trouvera une vidéo playlist reprenant le meilleur des nombreuses références citées dans cette nouvelle. À la fin, on retrouve également un abécédaire reprenant plus d'informations sur les différents groupe cités et leur rapport au punk. Une nouvelle intéressante donc pour les personnes souhaitant en savoir plus concernant cette mouvance et qui pourra raviver des souvenirs chez certains
Très belle découverte de la musique punk, courant musical que je ne connaissais pas. Je vous conseille vivement cette nouvelle. Elle est accompagnée d'une play-list que vous pouvez écouter pour en apprendre davantage. L'abécédaire est passionnant !