Marabout (08/10/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un incontournable dans notre monde stressant. 4 titres de Dominique Loreau, dans un étui spécialement designé : "L'Art de la simplicité", "L'Art de la frugalité et de la volupté", 'L'Art des listes", "Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi" + 1 "Carnet de gribouillage".
Que lire après L'essence de la simplicitéVoir plus

Videos de Dominique Loreau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Loreau
Rencontre avec Dominique Loreau pour la sortie de Quelques pas de côté
Petites carapaces orangées rebutantes qui pincent sans marcher droit, les crabes chinois envahissent les eaux du Nord. C’est l’angoisse. Ils arrivent par milliers. Ils grouillent et déstabilisent l’humain. Cette histoire, la cinéaste, photographe et écrivaine, Dominique Loreau l’a entendue sur les ondes radiophoniques. Elle a voulu creuser, comme ses protagonistes, et comprendre ces migrations, comprendre comment l’homme entre en relation avec l’animal, comprendre pourquoi l’homme se ferme, comme une huître, face à l’autre, à l’étranger vu comme un envahisseur. Au départ, la cinéaste s’était lancée dans un documentaire mais le Corona est venu contrecarrer ses plans. Ce sera donc un livre d’abord, le film ensuite.