La promesse des Gélinas tome 1 sur 4
Guy Saint-Jean (08/04/2015)
4.24/5   21 notes
Adèle, 20 ans, rêve de devenir journaliste et de pouvoir vivre de sa plume, contrairement à ses frères et sa sœur, tous prêts à faire fructifier la ferme familiale. Un changement de rédacteur en chef au journal de Saint-Jovite, où elle est pigiste, lui donne enfin la possibilité de réaliser son rêve. Cela dit, la rencontre du beau Jérôme Sénéchal lui fera chavirer le cœur, ébranlera ses convictions et ira même jusqu'à compromettre la promesse faite à sa mère. France... >Voir plus
Que lire après La promesse des Gélinas, tome 1 : AdèleVoir plus
J'aime beaucoup, tres bien écrit
Adèle a des rêves et des envies mais une promesse est une promesse

Adèle était sans contredit la plus entêtée et la plus ambitieuse. Comme son père Antoine Gélinas, l’artiste en elle prenait toute la place. L’écriture la sauverait d’une vie sans nuances, puisque la promesse faite à sa mère le jour de sa mort allait pour toujours conditionner son existence. Adèle se dévouait intensément à sa passion.
Deux sœurs, deux opposés qui discutaient souvent en parallèle sans parvenir à s’entendre.
Malgré l’habitude, personne ne s’endurcissait à la morsure de l’hiver sur la peau dénudée. Certains enroulaient leur foulard autour de leur tête jusqu’au cou. On ne voyait que les yeux plissés cherchant à trouver refuge le plus rapidement possible.

Lire un extrait