Artémis (05/01/2006)
Tous les thèmes de la cuisine française et étrangère remis au goût du jour. Facilité et rapidité d’exécution sont les maîtres mots de cette collection encyclopédique.

• 30 recettes originales, toutes illustrées, pour une cuisine tendance.
Que lire après Tendances recettes : Curry et tandooriVoir plus
Le mot curry, qui s'écrit également cari ou kari, et qui signifie simplement "sauce", désigne le plat qu'il parfume : curry de poulet, curry de porc, etc. Il existe des currys à base de viande, d'autres à base de légumes.
Le riz constitue bien souvent l'accompagnement incontournable de ce type de plat.
En Inde, le tandoor est un four cylindrique en argile, chauffé au charbon de bois, qui permet de cuire les aliments à l'étouffée, sans matière grasse.
Les plats de la cuisine tandoori sont accompagnés d'épices macérées dans du yaourt, puis cuits au four.
Le curry est un mélange d'épices, plus ou moins corsé, dont la composition varie presque à l'infini.
Il comprend néanmoins des éléments de base, tels que le curcuma (qui lui donne sa couleur jaune), le gingembre, le piment, la muscade et la coriandre.
Le curry rouge thaï convient surtout avec la viande rouge.

Le curry vert thaï convient avec la viande blanche, le poisson et les crustacés.