Véronique Taveau (Collaborateur)
Stock (31/12/1998)
4.21/5   21 notes

Maquisard de la chanson", ce surnom attribué par Kateb Yacine à une génération de chanteurs berbères, nul autre mieux que Lounès Matoub ne l'a mérité.Authentique poète populaire, une terrible succession d'épreuves ne l'a pas fait dévier de son combat pour l'identité berbère :• Le 9 octobre 1988, un gendarme lui tire à bout portant cinq balles de Kalachnikov ;• Le 6 aoû... >Voir plus
Que lire après RebelleVoir plus
un homme .une culture .un kabyle .

Le pouvoir algérien à maintes reprises, a essayé d'amalgamer la question berbère avec la présence des pères blancs. On a souvent affirmé que "le berbère est une création du colonialisme". C'est faux historiquement et très injuste envers ces religieux qui n'ont jamais essayé de nous imposer le moindre endoctrinement.
On me considère comme le chanteur le plus populaire dans mon pays, et je reste interdit d'antenne. Paradoxe étonnant.