Mon Hamster tome 4 sur 6
Pocket Jeunesse (07/04/2016)
Entre Roald Dahl et Le Petit Nicolas, l’hilarante histoire d’amitié de Ben, 9 ans, nul en sciences, et Stinky, son hamster, doué de la bosse des maths et du sens de l’humour… mais un brin contrariant !

Stinky participe au Grand Prix des animaux de compagnie. Ben en est sûr : son hamster va gagner ! Il suffit pour cela de trouver un numéro génial… Stinky survivra-t-il au dernier plan farfelu de Ben ?
Que lire après Mon Hamster, tome 4 : Mon hamster a du talentVoir plus

Kinra girls

Elvire Murail

4.47★ (4059)

27 tomes

Quatrième tome de la série et c'est toujours un plaisir à lire avec les enfants.

Ben décide d'inscrire son hamster à un concours animalier en tant qu'hamster dressé et faisant du skate-board.
Le jour du concours, Stinky disparait et là, Ben comprend que gagné est une chose mais que retrouver Stinky est encore plus important.

Une merveilleuse histoire à lire avec les enfants. le texte est court et jalonné d'images d'illustrations. Comme toujours, un vrai plus avec cette série, concerne l'attention apporté au vocabulaire.
Les valeurs véhiculées sont également importants puisque sous couvert d'une simple histoire, le lecteur comprend rapidement le message sous-jacent.

Un livre qui se lit et se relit avec plaisir.

— Il porte un casque, j’ai dit.
C’était celui que j’avais fabriqué pour lui quand il était astronaute.
— Un casque ? a dit mon père en rigolant. C’est juste une balle de ping-pong coupée en deux. Ça ne lui sera pas d’une grande aide quand il tombera de la table et atterrira tête la première sur le sol.
— Le pauvre chou, a dit Lucy. C’est vraiment cruel !
— Tu te rappelles la fois où tu lui as mis le maillot de bain de ta poupée ? j’ai dit. Ça, c’était vraiment cruel, je trouve.
— Je ne suis pas certain d’avoir bien compris, il a dit. Si je gagne le concours de l’animal domestique le plus doué, je serai enfermé dans une boule en plastique transparent ? C’est bien ça ?
— Mais regarde la tête du hamster sur la photo, j’ai dit. C’est une balle magique ! Il s’amuse comme un fou !
— À mon avis, il est plutôt en état de choc parce qu’il est dans une prison et qu’il n’a aucun moyen d’en sortir, a répliqué Stinky.