Mon Hamster tome 2 sur 6
Pocket Jeunesse (18/06/2015)
Ben et Stinky, son hamster génial, participent au concours de sciences de l'école. Cette fois, ils visent carrément la lune, grâce à une fusée construite en boîtes de conserve. Mais battre Édouard Eggington, l'odieux premier de la classe, paraît impossible. À moins que Stinky accepte de piloter la fusée...
Que lire après Mon Hamster, tome 2 : Mon hamster est un astronauteVoir plus
Un livre pour enfant plein d'humour avec un duo étonnant : Ben et son hamster intelligent.

Dans cette seconde aventure, Ben décide de participer au projet de l'école sur la science et pour cela, il a eu idée : fabriquer une fusée et la faire piloter par... Stinky, son hamster. Seulement, Ben n'avait pas prévu qu'une fusée cela ne se construit pas comme cela et que Stinky ne semble pas très rassuré à l'idée de s'envoler. Sans compter que les parents, inquiets de voir leur fils s'enfermer seul dans sa chambre décident de lui faire passer du temps avec Edouard, son voisin et son rival pour le projet de science.

Une super aventure où le le jeune lecteur apprend de nouveaux mots en plein contexte, apprend également quelques rudiments de sciences. Une aventure mettant également en avant de beaux principes comme l'entraide, l'écoute, la volonté de se dépasser mais aussi aborde des thèmes comme les jalousies entre enfants.

Une petite merveille à lire avec des illustrations superbes et simples.

— Pourtant, ça serait rigolo, j’ai dit. Imagine ce que ça doit faire de sentir le vent dans tes poils.
— Non merci, je ne veux même pas l’imaginer, il a répondu.
— En fait, t’es qu’une poule mouillée.
— Non, un hamster sec.
— Tu sais quoi ? Je vais fabriquer une fusée !
— Fabriquer une fusée, toi ? il a dit. Tu n’arrives même pas à te faire un sandwich.