de belles intrigues qui nous tiennent en haleine...
J'ai toujours plaisir à passer du temps avec Marcus Kubiak et Zoé Rousseau, notamment à Wimereux et je reconnais bien les lieux décrits puisque je suis originaire de ce secteur.
Cette fois ci Rosalie nous emmène aussi en Italie, et si au début on ne voit pas le lien avec ce qui se passe sur notre côte, on dénoue les fils petit à petit pour enfin rassembler tous les éléments à la fin.
Je n'en dirai pas plus, pour ne pas dévoiler l'histoire !
En tous cas, à chaque fois que je finis un livre de Rosalie, je trépigne en attendant le suivant !!!!
près "Un bien bel endroit pour mourir", "Quand bruissent les ailes des libellules", "Dernier été sur la côte" et "Mes nuits avec Bowie", Rosalie Lowie nous ramène sur la côte d'opale où une fois de plus, son couple d'enquêteurs fait des merveilles pour démêler l'écheveau d'évènements tragiques. La disparition d'enfants est toujours une source de souffrances pour les familles et de stress pour les policiers.

Les paragraphes sur les évènements des années 70, dans un contexte où le patron est roi et où la révolte des ouvriers contre leurs conditions de vie se généralise en Europe sont saisissants. La violence répond à la violence entre familles riches et familles pauvres et amène à des évènements tragiques quarante années plus tard.

Le style de Rosalie Lowie est toujours aussi agréable. Elle sait mettre l'accent sur la beauté des paysages du Nord de la France, de la fureur de la mer sous la tempête, mais aussi elle maintient un haut niveau de suspens en décortiquant les réactions à fleur de peau et la psychologie de ses personnages.

Jusqu'à la fin, on ne devine pas comment se finira cette recherche des enfants. sont-ils toujours vivants, doit-on se résigner et faire son deuil ?

Un suspens vraiment prégnant et sensible que nous vous recommandons.
Lien : https://leslecturesdugabian...
Une intrigue à couper le souffle !
Avec son troisième polar, Rosalie Lowie nous prouve une fois encore sa maîtrise de l'intrigue et celle de l'étude psychologique de ses personnages. Un style qui pourrait s'apparenter à Agatha Christie avec une pointe de Simenon et cette touche si particulière qu'à Rosalie pour immerger ses lecteurs dans les paysages qu'elle dépeint.
L'histoire se déroule sur deux époques et dans deux lieux différents. Des chapitres courts annoncent le rythme de cette enquête effrénée. J'ai été happée dès le début. Peu à peu, des ponts se profilent entre le passé et le présent, entre l'Italie et la côte d'Opale.
Ne passez pas à côté de ce roman, c'est une véritable pépite !
C est un immense plaisir de retrouver Marcus et Zoé , les personnages si attachants des romans précédents .Celui ci est encore plus palpitant , un roman qu on lit d une traite , autant pour l intrigue que pour la psychologie des personnages . le seul défaut de ce roman, on ne peut pas le lâcher avant de l avoir terminé !