Rosalie Guillaume (Traducteur)
ISBN : 226506923X
Éditeur : Fleuve Editions (24/01/2002)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 14 notes)
Les écrasantes victoires remportées coup sur coup par les Yuuzhan Vong ont laissé la Nouvelle République dans un état proche du point de rupture.
Léia se charge d'évacuer les réfugiés, Luke de rassembler les Jedi affaiblis par leurs divisions. Pendant ce temps, les envahisseurs laissent filtrer une information cruciale : les coordonnées de leur prochaine cible. Un piège ? Peut-être. Mais comment négliger, quand on est en déroute, une donnée qui peut changer l... >Voir plus

exarkun1979
  23 août 2012
Han Solo s'est fait un nouveau compagnon lors du tome précédent. Il se nomme Droma et il est à la recherche de sa famille. Han part avec lui à la recherche de ceux-ci. de son côté, Leia essaie de trouver un endroit pour mettre en sécurité les réfugiés que peu de planète ne veut car les Yuuzan Vong les attaquent systématiquement.
Ce qui est bien de ce livre c'est de voir Han Solo reprendre du poil de la bête et s'impliquer de plus en plus dans le conflit pour aider son nouvel ami.
Vingt100Vingt100   12 avril 2013
La mort traqua la navette jusque dans l'espace, les chasseurs et les basals dovin des vaisseaux de guerre la canardant sans relâche. Son escorte d'ailes X ouvrit une route au vaisseau de réfugiés à travers des essaims de coraux skippers. Ils affrontèrent aussi un groupe de frégate. Cinq pilotes se sacrifièrent pour donner une chance de fuite aux exilés. Assise dans le cockpit encombré, Leia voyait la bataille faire rage. Atteindraient-ils le transporteur à temps ? Un vaisseau qui avait décollé avant l'aube n'avait pas eu cette chance. La coque perforée à plusieurs endroits, il avait dérivé sous le soleil levant, lâchant son atmosphère dans l'espace.