EAN : 978B078QDKVK8
Léna Lucily (01/02/2018)
Quand la dernière goutte de leur magie s'évanouit dans le flot animé des boulevards londonniens, bien des sorciers sombrent dans le désespoir. Privés de leurs pouvoirs, frustrés par leur normalité, ils acceptent parfois leur sort. Ceux qui ne peuvent s'y résoudre contactent Sorceraid.

La jeune Nora Fawkes ne connaissait rien du monde magique avant d'intégrer l'équipe d'experts du cabinet spécialisé. Désormais, sa mission est de résoudre les problèmes ... >Voir plus
Que lire après Sorceraid - Décadence - IntégraleVoir plus
Aujourd'hui je viens vous parler d'une petite pépite ultra prenante, rythmée et rapide à lire, parfaite pour la saison !
On suit l'histoire de Nora jeune blogueuse mode sans travail qui un beau jour tombe sur L'offre d'emploi parfaite mais un peu trop belle pour être vraie. Motivée comme jamais elle se rend à son entretien d'embauche et se fait écraser par un bus. (Aucun spoil c'est dans la résumé). Alors qu'elle ne devrait être qu'un tas de chair et d'os écrabouillés... elle en sort indemne. Elle est alors engagé chez Sorceraid, une société fantastique qui trouve des solutions pour les êtres dotés de pouvoirs.
Ce que j'ai aimé avec Nora c'est sa personnalité. Ce n'est pas l'héroïne naïve qui accepte sa condition sans broncher, ni réfléchir. Nora, elle veut des réponses ! Imaginez vous, vous devriez être morte et à la place de ca on vous embauche pour travailler avec des créatures fantastiques alors qu'à la base votre monde c'est vos amis, votre routine tranquille, pas de sorcières, pas de loups-garous, rien ! Juste le monde normal ! Vous aimeriez savoir ce qu'il s'est exactement passé et qui sont ces fous qui croient à ce genre d'histoire et qui en plus en font un boulot, non ? Imaginez vous aussi votre premier job en extérieur avec un supérieur horriblement grognon et une cliente quelque peu particulière... êtes-vous tombée sur la tête ? Êtes-vous droguée ? Et quelle est cette aura maléfique que vous percevez tout à coup ? Que ce passe t'il ?!
Sorceraid, c'est une quête d'identité, de l'humour et une aventure aussi alléchante que dangereuse. C'est de l'action concentrée sur 250 pages plus ou moins. C'est une histoire surprenante et originale. C'est du pur bonheur !