Les improbables détectives tome 1 sur 2
EAN : 978B09BC6KGDM
(26/07/2021)
3.81/5   8 notes
Un Cosy Mystery à la française, drôle et irrésistible !

Carmen O’Connors aime plusieurs choses dans la vie : regarder des séries policières en compagnie de son chat « L’inspecteur Derrick », boire des Irish Coffee et se mêler de ce qui ne la regarde pas en jouant à la détective amateur, au grand désespoir de la police locale.
Lorsqu’une des conseillères de l’agence Pôle emploi de la petite ville de Saint-Brézins est retrouvée morte dans son bur... >Voir plus
Que lire après Les improbables détectives, tome 1 : Le coup de la bécasseVoir plus
Mais qui est donc Lucy M. ? Quelqu'un qui a décidé de se distraire de son boulot en écrivant des petits polars sympas ou une autrice qui fait ses premières armes littéraires ? Tombé par hasard dans ma PAL, ce livre ne m'a pas déçue et a transformé mon attente chez le médecin en véritable partie de plaisir ce qui n'est pas peu dire. Voici donc une jolie série (déjà deux volumes) qui débute par une histoire aussi plaisante qu'agréable à lire et qui conviendra aux amateurs et amatrices de polars sans hémoglobine. Les personnages sont bien façonnés et suffisamment originaux pour retenir notre attention et nous intéresser sur le long terme. C'est écrit tout en finesse et ça témoigne d'un humour omniprésent sans exagération et ça fonctionne tellement bien ! En fait, je vais lire le deuxième sans tarder ;-)
Lien : https://www.babelio.com/list..
Une très belle découverte que ce livre plus que sympathique à lire.
Une bonne ambiance avec tout ces protagonistes dont nous faisons la connaissance et qui sont vraiment des amateurs en enquêteurs.
Carmen est un personnage haut en couleur elle m'a tout de suite plu.
Elle aime regardes des séries policières et son chat s'appelle L'inspecteur Derrick; plus tard dans le livre, le chien sera nommer Inspecteur Columbo.
Je ne veux pas spolier; donc je serai rapide, mais n'hésitez pas à embarquer dans cette aventure qui ne pourra que vous ravir, rire et sourire aussi.
Personnellement, j'avais découvert le ou la coupable; ce qui est rare chez moi.
Belle découverte que ce "cosy mystery" !
C'est léger et ça se lit rapidement.
L'histoire se passe en France et les héros sont aussi drôles qu'attachants.
L'énigme est simple mais efficace et je n'ai pas vu venir le rebondissement de la fin...

J'ai hâte de retrouver Carmen et ses amis dans le prochain tome.