Jean-Baptiste Coursaud (Traducteur)
EAN : 9791023519785
Seuil Jeunesse (05/01/2024)
3.58/5   6 notes
Une promenade à la suite d'un adorable chat qui rappelle qu'il est bon parfois de se laisser guider, de se laisser surprendre...

Un album pour apprendre à lâcher prise et à être à l'écoute du vivant.
Que lire après La Promenade du chatVoir plus
Le sujet de cet album, c'est la promenade entre une petite fille et son chat.
D'abord, c'est elle qui décide du chemin... mais le chat n'en fait qu'à sa guise !
Puis, c'est au chat de choisir l'itinéraire... ils sortent alors des chemins, se perdent dans la forêt, mais découvrent le plus beau des paysages.

Un album qui permet de se replonger dans le très bel univers de Sara Lundberg, de très belles pages qu'on prend plaisir à regarder.
Pour les amoureux des chats, de l'inattendu et des belles illustrations.

critiques presse (1)
Ricochet
26 mars 2024
Une très jolie leçon de vie superbement illustrée et écrite par Sara Lundberg et un hommage à nos compagnons poilus qui ont leur mot (ou leur « miaou » ?) à dire, eux aussi !

Videos de Sara Lundberg (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sara Lundberg
Plongee eclairante dans l'exposition du Salon du livre et de la presse jeunesse 2022 : « Desirs de mondes », et dans la demarche et l'univers des six artistes qui la compose.
Autour des oeuvres d'Atak, Joanna Concejo, Salah Elmour, Sara Lundberg, Julia Sarda et Henning Wagenbreth.