Seoha Lim (Autre)
Maison Eliza (04/12/2020)
4.38/5   17 notes
Un nouveau jour se lève sur la forêt.

En remontant sur le chemin
qui serpente entre les arbres,
on arrive à la bibliothèque...
Que lire après La bibliothèque de la forêtVoir plus
Voilà une petite histoire adorable sur le quotidien d'une merveilleuse bibliothèque forestière. Au programme : des livres suspendus, par terre, dans les troncs… mais aussi des hamacs pour se reposer, des histoires à écouter, des spectacles de marionnettes, des ateliers créatifs et des cabanes de livres ! L'univers graphique est absolument délicieux, doux et feutré. le texte présente un petit moins d'intérêt, mais on lui pardonne quand même ! Une lecture paisible et agréable.
Au milieu de la forêt, se trouve un endroit qui réunit. Où le calme permet de partir à l'aventure et de partager de drôles de moments... Elle donne envie cette petite bibli au milieu de la forêt. C'est à regret qu'on la quitte.

Très joli album sur l'utilité des bibliothèques. C'est tout doux, tout mignon. Les illustrations sont adorables.
Dans une forêt reculée se trouve un lieu enchanté, une bibliothèque des bois ! Entre lecture dans les arbres, histoires racontées, spectacle de marionnettes ou même atelier dessin, chacun y trouve son bonheur. Un album simple et poétique pour découvrir toute la richesse des bibliothèques !
Mais qu'est-ce que c'est mignon ! Il y a d'adorables petits lapinous et des écureuils qui se retrouvent à la bibliothèque au coeur de la forêt. C'est une belle ode au métier de bibliothécaire, mais en plus avec des animaux très mignons. Les dessins sont vraiment très jolis et le textetrès doux. Un coup de coeur !
Au lever du jour, les animaux de la forêt se rejoignent dans une petite bibliothèque pour partager des moments chaleureux autour des livres.
Douceur, poésie, sagesse, quand le mondes des livres rencontre celui des arbres, le rendez-vous est plus que réussi.

Avis :
Un album aux dessins subtiles, venu de Corée du Sud.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..

Un nouveau jour se lève sur la forêt. En remontant le chemin qui serpente entre les arbres on arrive à la bibliothèque.
Un nouveau jour se lève sur la forêt.