4,5

Un vrai bijou, ce livre porte très bien son titre, vignette après vignette c'est un véritable flot de poésie, de douceur et de tendresse. Aussi invraisemblable qu'est ce couple et cette aventure, le lecteur ne peut s'empêcher de s'attacher à ces deux personnages, qui, contre vents et marrées vont lutter pour se retrouver. L'humour n'est quant à lui pas mis en berne, au contraire, mais celui-ci est justement dosé pour ne pas endommager la sublime quête de la bigoudène, convaincue de la survie de son amour. L'odyssée est très bien relatée, l'absence de dialogue ne manque pas, bien au contraire, les dessins retransmettent à la perfection l'essence de cet amour indicible.
Un énorme coup de coeur.
Un livre pour ceux qui n'aiment pas lire puisqu'il n'y a pas de textes. Une très belle histoire d'amour entre un pêcheur et sa bigoudène qui ira au bout du monde car elle est convaincue que son amour est toujours en vie.
J'ai dévoré ce livre d'une traite, 224 pages sans un seul mot ! C'est là tout l'art du scénariste Wilfrid Lupano et du dessinateur Grégory Panaccione. Situations et personnages très expressifs. Belle histoire.
Une aventure sur l'océan à découvrir !

Voir l'article consacré à ce livre sur mon blog :
Lien : http://cabanealaska.wordpres..