AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ellana (BD) tome 4 sur 6
EAN : 9782344032473
72 pages
Glénat (10/04/2019)
4.52/5   87 notes
Résumé :

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.

Après avoir passés l'épreuve du Rentaï, Ellana et Nillem retrouvent leurs maîtres Marchombres. Alors que les deux apprentis reprennent leur formation, Ellana est en plein doute. Pourquoi le Rentaï lui a offert la greffe et non à Nillem qui est bien meilleur qu'elle dans bien des disciplines ? Menée par son maître sur une nouvelle facette de la Voie des Marchombres, Ellana doit passer de nouvelles épreuve... >Voir plus
Que lire après Ellana, tome 4 : L'envolVoir plus
Les Mythics, tome 1 : Yuko par Ogaki

Les Mythics

Philippe Ogaki

4.10★ (1932)

19 tomes

Yin et le dragon - Intégrale par Marazano

Yin et le dragon

Richard Marazano

4.03★ (490)

4 tomes

Ninn, tome 1 : La ligne noire par Darlot

Ninn

Jean-Michel Darlot

3.98★ (1422)

5 tomes

Magic 7, tome 1 : Jamais seuls par Toussaint

Magic 7

Kid Toussaint

4.04★ (1477)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On ne présente plus cette héroïne de Pierre Bottero qui séduit tant. Quel bonheur de retrouver mon tome préféré, "L'envol", adapté en images.

Nous retrouvons Ellana et Nillem au pieds du Rentaï, cette montagne exceptionnelle. Ellana y a reçu sa greffe, alors que Nillem a échoué. Lorsqu' Ellana, le retrouve, quelque chose semble s'être brisé en lui, il est rongé par l'amertume et leur relation va en être entachée. Elle a du affronter des mercenaires du chaos et la situation dans l'Empire est des plus préoccupantes. Ainsi, Ellana reprend très vite son apprentissage auprès de Jilano.

Si ce tome relate sa brève histoire de coeur avec Nillem, on retiendra surtout la fusion qui grandit entre Ellana et Jilano, cette complicité et ce respect sans faille.

J'ai particulièrement aimé la représentation du personnage de Jilano. Je ne l'imaginais pas si jeune. Dans la BD il est beaucoup plus mis en avant, car il irradie de charisme avec ses longs cheveux argents, son physique athlétique, ses yeux bleus. Dans le roman il irradie de respect et de bon sens, le maître par excellence, on s'attache à lui par ses mots d'esprit et sa façon de recadrer Ellana, mais on s'attarde moins à ce qu'il dégage physiquement. Ici, avec cette adaptation, ce sont les deux aspects du maître qui fusionnent pour nous offrir un magnifique personnage. Aussi beau physiquement que moralement, aussi héroïque qu'il l'apparaît aux yeux d'Ellana. J'ai particulièrement aimé retrouver leur complicité, dans les postures, les regards, les mains tendues. Les deux, maître et apprenti, ne forment qu'un tout sur la voie des Marchombres, ils sont véritablement un couple mythique, que la BD met très bien en avant.
Cela était déjà très beau dans les romans, mais ici, en images, cela prend encore une autre dimension. C'est magique...

Seul bémol, je regrette juste que la rencontre entre Hurj et Ellana ait été si rapide... scénario oblige.
J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
La découverte de l'amour, voilà ce que nous promet la quatrième de couverture pour ce quatrième album des aventures d'Ellana. Mais la couverture nous montre aussi le visage torturé de lhomme qu'elle étreint. Oui, car si Ellana aime Nillem, Nillem envie jalousement Ellana d'avoir obtenu la greffe du Rentaï, contrairement à lui, à qui elle a été refusée. Chacun de leur côté, les deux apprentis marchombres vont prendre leur envol sans maître avec eux pour une mission : protéger des convois de sphères graphe. Une mission dont ils ne sortiront pas indemnes.
Encore une fois, mené avec brio, magie et émotion, ce 4eme album d'Ellana je l'ai encore dévoré et adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est ce que j'aime lire les aventures d'Ellana.. Ce tome est beau et porte réellement bien son nom.. L'envol.
Je lis avec un plaisir permanent et suis toujours ravie des dessins. C'est avec hâte que j'attends la suite. Ne connaissant pas les romans c'est avec surprise que je découvre à chaque fois ces aventures.
Commenter  J’apprécie          20
Cette BD est toujours aussi bien, c'est assez proche du roman et j'ai hate de voir les prochains passages!
Commenter  J’apprécie          40
Je continue de découvrir l'oeuvre de Pierre Bottero à travers le adaptations en bade-dessinées, qui sont non seulement de superbes oeuvres mais qui sont en plus, apparemment, très bien retranscrites. Même si ce quatrième tome est la suite directe du troisième, j'ai retrouvé beaucoup moins d'actions et d'enjeux dans celui-ci. Si l'on part du principe que l'on se focalise plutôt sur la relation entre Ellana et Nillem qui semble partir dans deux directions différentes entre Ellana qui a obtenu la greffe et Nillem qui s'est vu la refuser et qui émet plutôt de la jalousie teintée d'une furieuse ambition, on se retrouve finalement un peu déçu puisque j'ai trouvé que cet aspect relationnel n'était pas assez approfondi.
Quoiqu'il en soit Ellana continue d'être passionnante et ne cesse d'impressionner. On a hâte de poursuivre son voyage à ses côtés d'autant plus que la chartre graphique tellement exceptionnelle et belle se prête totalement pour un dépaysement et une évasion totale qui vous en met plein les yeux.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il y a une différence énorme entre celui qui cherche à se dépasser et celui qui veut être le meilleur. Le premier travaille sur lui, le second par rapport aux autres.
Commenter  J’apprécie          40
« Je suis bien avec toi. Comme si le ciel était plus grand, l'air plus doux. »
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Lylian (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Lylian
Strom 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (198) Voir plus



Quiz Voir plus

La quête d'Ewilan Tome1

Comment s'appelle le bar où se rendent Camille et Salim lors de leur arrivée à la cité d'AL-VOR ?

AL-VOR bar
La vache qui meugle
Chez Henri
Le chien qui dort

5 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre (BD) de LylianCréer un quiz sur ce livre

{* *}