Gail Skoff (Illustrateur)Trudy Bolter (Traducteur)
Payot et Rivages (13/02/2008)
4.22/5   16 notes

De coups de foudre en coups de gueule, avec Kermit Lynch pour guide, l’exploration des vignobles français n’a rien d’une banale promenade viticole. Qu’il s’agisse de bons vins ou de truculents personnages, ce marchand et caviste californien très réputé déteste le conformisme et les compromis, qu’il dénonce avec volupté. Chaque année depuis plus de trente ans, il sillonne nos routes avec... >Voir plus
Que lire après Mes aventures sur les routes du vinVoir plus
Un livre maintenant un peu ancien, il date de 1988, qui nous fait partager l'amour d'un américain pour le vin à l'ancienne :
- le sol, le climat, le cépage, la vinification, la mise en bouteille, un bonhomme bon vigneron, tout est nécessaire pour obtenir un bon vin .
J'ai appris beaucoup de choses sur le vin et ;;; les vignerons.
Marchand de vin et importateur légendaire distingué depuis longtemps par sa plume et par la pertinence des vins qu'il choisit, Kermit Lynch (Berkeley, Californie) a écrit ce livre, devenu un classique du genre, pour nous donner sa vision des vins français. Un style direct et pas toujours complaisant, mais très intéressant. (Préface de Jim Harisson) Dans le New York Times, Eric Asimov dresse le portrait de celui qui est devenu un importateur-auteur emblématique aux Etats-Unis. "Son influence est visible chaque fois qu'on observe chez les bons cavistes les clients se pencher sur le dos d'une bouteille pour vérifier l'importateur". Là-bas, les importateurs sont en effet considérés comme des garants de la qualité et de la singularité.

Video de Kermit Lynch (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kermit Lynch
Kermit Lynch vous présente son livre "Mes aventures sur les routes du vin". Depuis plus de quarante ans, ce célèbre caviste californien sillonne le vignoble français. Amoureux fervent de nos terroirs et farouche défenseur de la qualité, cet homme aussi drôle qu'érudit nous entraîne ici dans un tour de France à la rencontre du "vin vrai" et des plus grands vignerons.
Notre site internet : http://www.payot-rivages.fr/ Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pg/EditionsPayot/posts/?ref=page_internal Notre compte Twitter : https://twitter.com/Editionspayot?lang=fr Notre compte Instagram : https://www.instagram.com/editionspayot/
Music: www.bensound.com
Dans la catégorie : VinsVoir plus
>Nourriture et boisson>Boissons>Vins (49)