Hungry Wolves tome 1 sur 5
Something Else Editions (21/02/2019)
3.87/5   20 notes
Je suis Darden, le sergent d'armes des Hungry Wolves, un club de bikers hors la loi.

Je suis enfermé dans une routine depuis quelques années, passant mes journées à menacer ceux qui nous doivent de l'argent.

Ceux qui refusent en paient le prix.

Je n'aurais jamais dû croiser la route de Eryn, une jeune femme remplie de joie de vivre malgré ce qu'elle a vécu.

J'attends ma rédemption alors qu'elle est mon purg... >Voir plus
Que lire après Hungry Wolves, tome 1 : RagdollVoir plus

Sissie Roy

3.46★ (46)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Il me dérange un peu d'être la première personne à critiquer ce livre dans le sens où ma critique ne va pas forcément être élogieuse...Bon, commençons par le début.

J'ai découvert cette publication sur la page facebook de la maison d'éditions. Il s'agit de ma troisième lecture chez eux, je crains que cela ne s'arrête là puisque j'ai été à chaque fois déçue. Ma première lecture avait été catastrophique (c'était leur premier ou deuxième livre, cela se pardonne), la deuxième beaucoup moins, voilà pourquoi je me suis dit pourquoi pas en voyant cette (il faut le souligner) jolie couverture.

Hélas, l'emballage ne fait pas le contenu. Même si j'ai trouvé l'histoire assez prometteuse, je n'ai pas réussi à être attirée par ce roman. A savoir que je suis une grande fan de sons of anarchy et que je me hasarde peu à lire des histoires dérivées de cet univers. Malgré cela, il y a des choses que j'ai aimées : le passé de Darden, assez recherché, Threat, mon coup de coeur et ...Gena, mais cela ne suffit pas.

L'héroïne est agaçante, elle réagit de façon bizarre. Exemple (spoiler): ses amies viennent de mourir, elle ne pleure pas une fois, elle va même jusqu'à dire qu'elles sont mieux là où elles sont...euh what? Ah, et à la fin, miraculeusement, elle dit qu'elle y pense tous les jours...sauf que nous, les lecteurs, on a plutôt l'impression qu'elle ne pensait qu'à Darden. Aussi, elle dit qu'elle est traumatisée par ce qui lui est arrivé, mais ses actes ne le montrent pas du tout.

Les autres personnages, mis à part cités au-dessus, sont...plats. Clichés. Bref, ils font d'eux, ce qu'on attend d'eux. Mais, ce n'est pas très grave, ils servent bien l'histoire malgré tout. Cependant, quand il leur arrive quelque chose, il est difficile d'être touché par cela.

Un autre point qui m'a dérangée dans cette lecture, c'est le manque de descriptions. Par exemple, l'héroïne se réveille dans une pièce, mais...ben, mis à part que les murs sont rouges, on ne sait rien de celle-ci. Je sais que ce n'est pas spécialement ce qu'on attend d'une romance de ce type, m'enfin tout de même. Les personnages n'ont pas d'odeur, les pièces sont...des pièces, je ne sais même pas à quoi ressemble l'héroïne (je sais juste qu'elle a des seins et des fesses rebondies Okay !). J'aurais aimé que le livre soit un peu plus travaillé là-dessus.

Et, comme si cela ne suffisait pas, ( et là c'est la maison d'éditions que je critique et non l'auteure ), le roman comporte de nombreuses fautes d'orthographe/ grammaticales : problème d'accord de participe passé, erreur entre le futur et le conditionnel, etc. Il manque aussi des tirets pour les dialogues ce qui rend la lecture difficile par moments. Et ne parlons pas des répétitions incessantes qui finissent par agacer et rendre la lecture très lourde (j'ai compté pas moins de six ou sept regard/regarder dans deux phrases successives...et ce n'est qu'un exemple). Alors, on peut se demander si le travail éditorial a été fait correctement. Ou a été fait tout court.

Cette histoire a un gros potentiel, mais il est bien mal exploité. Avec un peu de corrections, un rien de descriptions et d'émotions plus travaillées, ce roman pourrait être fantastique.
Dommage, dommage, dommage.
Un couverture et un résumé qui m'ont attiré et attisé ma curiosité. Un 1er tome qui nous plante l'histoire, l'intrigue et nous présente les différents personnages afin de nous faire découvrir un peu de leur histoire. Un roman que j'ai vraiment apprécié et dont j'ai hâte d'en découvrir plus à travers la suite notamment sur les Hungry Wolves et leur univers...

Ce roman nous raconte l'histoire d'une rencontre entre 2 âmes blessées, brisées mais qui pourraient être chacun la rédemption de l'autre...

Eryn, le personnage centrale de ce tome, est une jeune femme de 19 ans, ayant une famille aimante mais qui rêvait de plus de liberté. Sa rencontre et son adoration pour Kean, chef du gang des Evil's Child la plongera en enfer, elle qui ne demandait qu'à vivre le grand amour avec une dose d'aventure... elle va connaître le pire qui soit surtout avec les moeurs de "son" gang et leur chef : vices, manipulations, violences, coups, drogues et bien d'autres sévices et danger encore. Alors qu'elle a réussi à s'échapper de son "enfer", elle sera laissé pour morte puis sauvée par le gang rival de celui de Kean, les Hyngry Wolves. Est-ce que son malheur est enfin derrière elle ? Comment se comporte les Hungry Wolves envers les femmes de leur "clan" ?

Eryn est vraiment un personnage qui m'a touchée et étonnée car malgré son jeune âge et l'enfer qu'elle a subi, elle se montre forte, a un certain franc-parler et ne se laisse pas abattre. Elle fera tout pour arriver à ses "fins", surtout avec Darden, et n'hésitera pas à se mettre en danger pour protéger les personnes auxquelles elle tient !!!

Ah la la Darden, que dire si ce n'est que ce personnage est assez mystérieux, intriguant mais tout aussi touchant, surtout lorsqu'on en apprend un peu plus sur sa vie et surtout sur son passé qui semble le hanter toujours. Il a vécu le pire petit et depuis personne ne peut le toucher si ce n'est sa soeur Géna, avec qui il vit au sein des Hungry Wolves en compagnie de son chat, un immense ragdoll et son loup. Qui est cet homme sexy, meurtri et solitaire qui voue sa vie pour son club et sa "famille" de coeur ? Ce grand gaillard sera chamboulé par sa rencontre avec Eryn, surtout quecelle-ci a osé le toucher mais contrairement à d'habitude, la réaction de Darden va en étonné plus d'un. le toucher de cette dernière lui donne l'impression qu'elle arrive à faire vibrer une part de lui qui n'attend qu'à être révélée, il se sent comme son protecteur et fera tout pour que rien ne lui arrive... Saura-t-il se laisser "apprivoiser" par Eryn ? Quel est ce sentiment qu'il ressent à son contact ?

Mais bien évidemment les Evil's Child ne voit pas d'un très bon oeil le départ d'Eryn et surtout son arrivée au sein des Hungry Wolves...

J'ai beaucoup apprécié découvrir les Hungry Wolves, des personnages attachants avec des caractères forts et qui se battent pour leur "famille" : des bikers aux cheveux longs, barbus et tatoués à la carrure imposante. Ils vivent dans un milieu sans pitié où règnent trafics et violences... mais ils ont un code d'honneur qui est respecté de tout à la lettre : loyauté, fraternité, famille et surtout respect des femmes...

Tous les personnages sont essentiels à l'histoire, avec des parcours de vie plus ou moins identiques mais surtout ils ont chacun un passé qui les hante et dont ils aimeraient se défaire.

Une histoire très intéressante, bien menée et une intrigue bien ficelée avec des embûches qui viendront pimentées notre lecture. Rivalités entre gang, jalousie, révélations chocs et suspense seront des points forts de cette histoire.

J'ai vraiment apprécié la plume de Caro Lyne, que je découvre à travers ce roman, plume qui est fluide, prenante, envoûtante... voir presque addictive. L'auteure a pris le parti de nous expliquer les règles du club et n'hésites pas à nous donner des explications supplémentaires sur le rôle de chacun.

L'auteure nous donne tour à tour le point de vue des personnages car cela nous permet de nous sentir plus proche d'eux mais aussi et surtout de mieux comprendre et appréhender certaines situations et/ou décisions.

Bref, vous l'aurez compris j'ai vraiment apprécié ce roman  haletant, prenant, sombre, intense tant et si bien que je vous recommande de ne pas passer à côté de ce cocktail riche en humour, émotion, peur et surtout où l'amitié et l'amour règnent en maître...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et je tiens à dire que j'ai été bien surprise par sa plume. Son écriture est fluide et à chaque fois que je finissais une page, je voulais connaitre la suite.

Dans ce livre on va suivre la belle Eryn, elle est à la base la propriété de Kean, membre des Devil's Child. Un gang de biker des plus méprisables qui soient.
Accompagnée de Alana et Moira, ses deux amies qui sont dans la même situation qu'elle, elles décident que c'en est trop. Donc un soir, après leur service avec les clients des DC, elles prennent la fuite de cet endroit où elles n'étaient réduites qu'au statut de putain.
Malheureusement pour les trois jeunes femmes, leur disparition n'est pas passée inaperçu, elles vont vite être rattrapées par des membres du gang et deux d'entre elles vont y perdre la vie. Pour lui éviter de retourner auprès de cette ordure qu'est Kean, Eryn va elle feindre d'être dans le même état que ses amies. du coup la croyant hors d'usage, les membres des DC, la laisse pour morte sur la route.

Mais heureusement pour la jeune femme, elle va être recueilli et soigné par les Hungry Wolves, c'est Fynn qui passant par-là, la sauve d'une mort certaine.

Du coup en se réveilant, Eryn est complètement débousollée, elle va voir à son chevet de grands gaillards tous plus effrayat les uns des autres, à part un peut-être.
Mais qui peuvent-ils bien être ?
Ce sont les membres des HW : Farrell, le président de ce club de biker, Sully qui est le frère de ce dernier, Fynn son sauveur et Darden, un homme en apparence gentil mais qui n'aime pas qu'on le touche.
Alors quand la jeune femme prend panique face à eux et se réfugie auprès de Darden, qui pour elle ne lui fera pas de mal, tout le monde retient son souffle, mais ils s'aperçoivent vite que cette crainte était déplacé car contre toute attente, l'aversion qu'à Darden pour le contact humain ne se fait pas sentir avec Eryn.

Qui sont vraiment les HW ? Ce sont des bikers, des ennemis des DC mais contrairement à eux, les femmes ne sont pas des êtres qui leur permet juste de se soulager, ce sont des déesses, pour eux elles sont le précieux de tous les trésors, ils les idéalisent.

Très vite la jeune femme va ressentir pour le beau et impénétrable biker des sentiments intenses. Mais est-ce que Darden saura faire face aux blessures du passé pour s'investir dans une relation avec la jeune femme ?

En recueillant Eryn chez eux, les Hungry Wolves ne risque-t-il pas de déclencher une guerre aux Devil's Child ?

La lecture fut comme vous l'aurez compris positive pour moi, j'aime bien cet univers de biker même si j'aurais aimé encore qu'il soit encore plus approfondi mais j'imagine qu'on en découvrira encore plus dans le prochain tome. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Farrell.
ça partait bien pourtant ; une femme de caractère à priori qui arrive à se sortir d'une sombre histoire de traite des femmes par un club de bikers, des bikers sexy qui viennent à son secours dont un qui est mystérieux avec son loup, y'a même un truc que je ne vous révèle pas mais qui s'il avait été bien amené aurait pu être un super fil rouge pour cette histoire. Sauf que tout ce qui est intéressant est noyé dans l'histoire d'amour invraisemblable et la personnalité tout aussi improbable des héros. Nan mais franchement le mec traumatisée par une mère abusive qui ne supporte pas que l'on le touche et évidement dès que la fille apparait non seulement il supporte qu'elle le tripote mais en redemande d'office sans trop se poser de question. Sans compter qu'évidemment il en devient complètement amoureux, le coup de foudre quoi. Idem du côté de la nana qui se sort à peine de plusieurs années de viols, de tortures, de drogues et autres abus par un gang de biker, d'une tentative de mort évitée de justesse et à peine réveillée, elle court se planquer derrière un biker qu'elle ne connait pas, qui a apparemment une apparence terrifiante et en tombe amoureuse tout aussi rapidement, jusqu'à aller le séduire quelques semaines plus tard par un striptease chaud bouillant public, ayant apparemment dépassé son traumatisme grâce à l'amour ...
J'ai été gênée aussi par la syntaxe assez pauvre, notamment du biker. On peut faire partir d'un club tout en sachant parler normalement. Quant au dénouement , bof quoi.
Heureusement ce tome 1 est très court mais il ne m'a pas donné envie d'aller plus loin avec cet univers et cette auteure.

Dans ce roman nous faisons la connaissance d'Eryn et Darden, deux personnages qui n'étaient pas vraiment destinés à se rencontrer.
L'histoire se déroule au sein d'un club de Bikers "Les Hungry Wolves", une communauté où il règne un profond respect des autres, où chaque frère se doit de s'investir dans la vie et l'organisation du clan.
Bien sûr, comme dans beaucoup de clubs de motards, leur business n'est absolument pas légal et ils participent souvent à des rixes et des règlements de comptes.
Pourtant la particularité de celui-ci est la place qu'il accorde aux femmes. Chez Les Hungry Wolves la femme est très importante, presque mise sur un piédestal car c'est elle qui donne la vie et à ce titre elle est presque sacrée.

Darden fait parti intégrante du club en tant que Lieutenant depuis bien longtemps. Il n'a pas eu une enfance facile, il est sombre, tourmenté et ne supporte pas du tout le contact physique avec les autres, si ce n'est celui de sa soeur, autiste légère, qu'il essaie à tout prix de protéger.

Eryne, l'héroïne féminine a aussi connu son lot d'épreuves sordides. En cherchant un simple travail de serveuse qui l'émanciperait de ses parents, elle s'est retrouvée dans un club de strip-tease glauque où elle est devenue esclave sexuelle soumise au bon vouloir du patron et des clients.
Dans une tentative désespérée, elle essaie de s'échapper mais est très vite rattrapée par les hommes de mains de son bourreau.
Elle est laissée pour morte sur le bas-côté d'une route....
Récupérée et soignée par le club rival, les Hungry Wolves, elle va alors faire la rencontre de Darden.
D'instinct elle se réfugie auprès de lui, et le motard qui n'accepte d'être touché par personne sous peine d'entrer dans une rage folle, va se rendre compte qu'Eryn provoque chez lui d'autres sensations...
Ils vont ainsi devoir affronter leurs démons pour se trouver et oser s'aimer.

L'auteure a écrit ce roman en donnant alternativement le point de vue des deux héros, Eryn et Darden.
Cela permet facilement de se mettre à leur place et comprendre leur ressenti. Caro Lyne a également eu le courage d'aborder des thèmes difficiles tels que la maltraitance ou la prostitution forcée.
Ils sont dans l'ensemble bien traités et amenés même si je dirai qu'il manque peut-être un peu de profondeur.
C'est cependant une histoire intéressante, pleine d'action et de rebondissements inattendus!
Elle laisse présager une suite basée sur les personnages secondaires assez nombreux, à suivre donc!

Personnellement, cela n'engage que moi, il y a un "je-ne-sais-quoi" qui m'empêche d'être totalement emportée...
Il y a parfois beaucoup d'informations différentes à assimiler en même temps et j'avoue que ça me perturbe un peu (Notez que je suis peut-être simplement longue à la détente!).

En résumé, bien que je n'adhère pas entièrement, la lecture a été plaisante et suffisamment intrigante pour que j'attende la suite!
Lien : http://addiction-livresque.b..

— Petite chose, Ragdoll signifie poupée de chiffon. C’est également le nom d’une race de chat qui a la particularité de devenir aussi mou qu’une poupée de chiffon lorsqu’on le porte.
— Quel est le rapport avec moi Darden ?
— Tu es tombée dans les pommes dans mes bras et tu es devenue toute molle, du coup tu es comme une Ragdoll, petite chose.
— Arrête de m’appeler petite chose. Ces dernières années, on m’a traité comme une moins que rien et je n’étais pas comme ça avant.
— Prouve-nous alors que tu es une guerrière, Petite Chose.
La complexité de son âme est telle que lorsqu’on analyse au plus profond de son regard, on n’y trouve que le néant. Seule une étincelle de vie y apparaît à une unique occasion. Lorsqu’il tue. S’il t’a laissé le toucher une fois, même inconsciemment, rien ne dit que cela ne se reproduira pas une nouvelle fois. Suis ton cœur, c’est le seul conseil que je peux te donner. L’amour et moi, ça fait deux.