Les Ombres d'Edimbourg tome 1.5 sur 5
EAN : 978B08HXWZKXY
(19/09/2020)
4.53/5   19 notes
Édimbourg, Écosse.
Un mal dort sous la ville depuis des siècles.
Aujourd'hui, il est en train de se réveiller…

Après l'affrontement entre Emily, Ian et les autres et le maléfique Carron, quelques éclats d'ombres ont rejailli des ténèbres de Gilmerton Cove… Des fragments de la longue et mystérieuse histoire d'Edimbourg. Des récits oubliés, porteurs d'indications concernant la suite des aventures de Ian et d'Emily.

Ces éclat... >Voir plus

Sarah Morgan

4.15★ (2482)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alors pour la première novella, je suis sur le derrière. Je dis souvent que je m'attendais à tout sauf à ça, mais là, c'est encore un autre niveau… Bon disons plutôt que je l'ai imaginé un instant, mais jamais rien de concret, mais quand ça l'est devenu, j'étais sous le choc.

Après les plots twist, les autres nouvelles deviennent quasiment secondaires… J'ai dit quasiment… Je dois lire la suite ! Ils se passent tellement de choses en si peu de temps et elles sont si bien construites que c'est presque une frustration quand on arrive à la dernière page…

Sinon, j'adore comment l'univers est étoffé, cela rajoute encore plus de mystère et d'interrogation.

Vous aimez l'Écosse, les spectres et tout autre évènement surnaturel, vous allez adorer cette saga.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
♥♥♥♥♥ / 5

C'est un recueil intermédiaire constitué d'une novella et 3 nouvelles.

✨"Sortilèges" : C'est une novella que je pense absolument indispensable pour apporter de la profondeur et des compléments au Tome 1 et nous permettre d'extrapoler certains petits détails, comme le pourquoi du médaillon peut-être ? On y retrouve l'histoire de James et Carla, on y découvre également qui est Carron. Je n'appréciais pas spécialement James avant de lire ce texte, mais maintenant j'éprouve de l'affection pour lui, je comprends mieux sa personnalité et son rigorisme, sans oublier que je m'inquiète -enfin- de son devenir. Quant à Carla... Je les plains tous les deux. J'ai également apprécié découvrir Bleiz. Malheureusement je ne peux pas en dire plus, ce serait risquer spoiler.

✨"Feu spectral" : Une nouvelle sur Jenny, inspirée d'une nouvelle de Neil Gaiman, "Orange". Interrogatoire de police où nous n'avons que les réponses de Jenny. On en apprend plus sur l'incendie dans le restaurant de ses parents.

✨"La double mort" : Une nouvelle un peu plus longue contenant les chroniques de Bleiz. Je préfère éviter d'en parler en détails puisqu'il contient beaucoup d'informations importantes. Mais ça a été un régal à lire. Et cela m'a permis d'avoir une autre facette de l'individu.

✨"La Reine des Fées" : Cette dernière nouvelle concerne Thomas, un sorcier, et sa brève rencontre avec Aveleen, reine des fées. Je crois qu'après lecture j'ai plus de questions que de réponses !

Ce tome a été une très belle lecture, très enrichissante sur l'univers des Ombres d'Edimbourg et qui surtout m'a encore plus donné envie de lire le tome 2. C'est une réussite ! ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce recueil de nouvelles permet d'enrichir et d'approfondir l'univers Des ombres d'Edimbourg.
L'auteure nous transporte à des époques différentes et nous permets de mieux comprendre les événements présents. On en apprend plus sur certains personnages tels que James dt et Clara, leurs histoires et on en découvre des nouveaux qui auront sûrement une place importante dans la suite des événements.

Une fois de plus Anna Lyra nous embarque avec elle et nous donne envie de se plonger dans les tomes suivants.
Un recueil d'entre deux qui donne la part belle aux personnages secondaires de la saga. Et qui permet notamment de mieux comprendre le passé de James et Clara, l'histoire derrière le druide maudit et d'apercevoir un peu du peuple des fées. Une belle parenthèse qui accompagne parfaitement la saga.