La capture du serpent tome 1 sur 3
EAN : 978B09DF7HKGT
(22/08/2021)
4.35/5   17 notes
« Il continuait de me torturer, hantant mes rêves, attendant que je cède, tel un serpent traquant sa proie ».

Depuis qu’elle a croisé le regard enflammé de cet inconnu, Amarilys Caron, jeune étudiante de 22 ans, n’aspire qu’à la délivrance. Kidnappée, séquestrée et contrainte d’obéir aux moindres caprices de son ravisseur, Ilys affronte, chaque jour, un cauchemar envenimant son esprit. Jusqu’où ira-t-elle pour lui résister ? En a-t-elle seulement la f... >Voir plus
Que lire après La capture du serpent, tome 1 : Possède-moiVoir plus

Sloane M. Gstar

4.00★ (482)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Amarilys va croiser le chemin du diable en sortant d'une boîte de nuit et se retrouver enfermée entre les murs de l'enfer. Enlevée, séquestrée, torturée puis violée, Julian, son kidnappeur, va s'acharner à faire d'elle sa possession, son esclave sexuelle, celle qui devra désormais répondre à toutes ses demandes. Mais Amarilys ne se soumet pas aussi facilement. Elle résiste, le défie, refuse et devient cette femme forte, indomptable quitte à en payer le prix fort et mettre sa vie en danger. Cette lutte incessante ne va faire que renforcer le désir qu'éprouve Julian pour elle et attiser la haine qu'elle éprouve pour lui. Julian va provoquer des sentiments contradictoires chez elle entre cette haine d'un côté et ce désir pour lui de l'autre car il s'évertue à lui donner du plaisir dans sa quête de l'apprivoiser. Il est son bourreau mais devient également son protecteur dans ce lieu où le danger est partout. Il lui a volé sa vie et exploitera ses faiblesses. Une romance dark qui détaille à la perfection la psychologie d'une victime, comme Amarilys, et son évolution au fil de sa captivité, passant par cet instinct de survie tenace qui lui fait prendre tous les risques, puis la culpabilité de ses actes qui ont une incidence sur ceux qui l'entourent, jusqu'à l'attirance et l'obsession qu'elle va finir par éprouver pour son bourreau. Une plume fluide et addictive rend cette dark incroyable. Un coup de coeur pour moi . A découvrir rapidement pour ceux qui ont le coeur bien accroché.
Amarilys, une jeune femme de 22 ans, a un rêve. Devenir journaliste de presse pour dénoncer le mal qui entoure le monde, tenter de faire bouger les mentalités sur des faits de société, comme, ces violences faites aux femmes. Mais un soir, alors qu'elle fêtait l'anniversaire de sa meilleure amie, Mélinda, dans un club, la vie de cette « coincée » comme ses camarades du lycée l'avaient méchamment surnommé, va basculer. Elle, la fille discrète, ne voulant pas attirer le regard sur elle, va malheureusement croiser celui de Julian. Allant même jusqu'à lui adresser la parole, cela n'était pas habituel chez elle. Mais cela est sans importance, elle ne le reverra pas ça du moins c'est ce qu'elle croyait.

Car lorsque Julian a posé les yeux sur elle, une envie irrépressible de la posséder s'est insinuée en lui. Rien ne l'arrêtera, il la lui faut, il veut sentir sous ses doigts sa peau, entendre ses gémissements, voir le désir dans ses yeux, soumettre Amarilys à sa volonté. Fort de sa position de numéro deux, au sein de l'organisation criminelle de l'OROS, ce qu'il veut, il l'obtient toujours, par tous les moyens. Alors ne s'encombrant pas de menu détail, le kidnapping sera son option. Pieds et mains liées, droguée, elle n'a rien vu venir.

Nous allons donc rencontrer des personnages aux caractères diamétralement à l'opposé. Amarilys, peu sûre d'elle, inexpérimentée, naïve même, face à Julian, un personnage fort, déterminé, qui sait assoir son pouvoir. Pourtant contre toute attente, il va se retrouver face à une jeune personne qui se battra jusqu'à
en perdre l'envie de vivre tout en ayant fait preuve d'une force de caractère insoupçonnable. Pour Julian ce qui m'a ému, c'est sa fragilité et aussi son honnêteté. Baignant dans les crimes en tout genre, violent sans d'état d'âme, n'exprimant pas ses sentiments de vives voix, on découvre un personnage attachant. Paradoxal me direz-vous. Les personnages secondaires, hommes et femmes, sont tout aussi importants, certain vous agacent, vous arrivez même à en mépriser certain et d'autres vous touchent en plein coeur.

Ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains, âmes sensibles, abstenez-vous. Parce que Cami Lys, nous propose une Dark Romance, qui bouscule les esprits. Dans tous les cas, ce premier tome a fait réagir le mien. Tant par les personnages, que par le monde dans lequel se déroule les faits. Une fiction parfois dérangeante, cruelle, mais à la fois envoûtante. Personnellement, au vécu de chacun, des morceaux de vie qui nous sont contés, je me suis attachée à certains de ses monstres, à ses âmes torturées, qui abusent de leurs positions. Je me suis sentie peinée pour ses femmes, qui n'ont pas d'échappatoire à leur malheur, à part peut-être la soumission, si ce n'est la mort. La plume de Cami Lys nous décrit les situations, les sentiments des protagonistes de façons remarquables. On est plongé dans leurs tourments, les quelques bribes de plaisir, de joie qu'ils ressentent. Je n'ai pu lâcher ce roman, tellement les rebondissements, les personnalités, étaient prenants. Oui, il y a beaucoup de noirceur, la psychologie des personnages est très bien travaillée, et c'est justement ce qui en fait pour moi, une belle dark. Je vais donc me hâter de lire le tome deux, même si je sais que je vais malheureusement devoir patienter pour le tome 3 dont la sortie est prévue pour le 21 octobre.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Dans cette darkromance captivante, nous sommes plongés dans l'histoire troublante d'Amarilys Caron, une jeune étudiante qui se retrouve kidnappée et séquestrée par Julian Aznar, le second en chef de l'organisation criminelle de l'OROS. Lorsque Julian tombe par hasard sur Amarilys, il est instantanément intrigué par elle et décide de l'enlever, incapable de résister à son attraction pour elle.

Amarilys, de son côté, est une battante qui refuse de se laisser dominer par Julian. Malgré les difficultés et les dangers auxquels elle est confrontée, elle fait preuve d'un esprit logique et d'une grande détermination pour tenter de s'échapper de sa captivité. Elle se lie également d'amitié avec les autres filles détenues, montrant ainsi son grand coeur et sa compassion.

Quant à Julian, bien qu'il soit déterminé à posséder Amarilys, il se débat avec ses propres sentiments. Il n'aime pas lui faire du mal et lutte avec sa conscience alors qu'il tente de la rendre plus docile. Cependant, quand Amarilys est à deux doigts d'être donnée à un autre, il explose de colère et fait avancer les choses, même s'il doit lui faire du mal pour ça.

Malgré la noirceur de l'intrigue, j'ai été impressionné par la fluidité de la plume de l'autrice, qui m'a permis de me plonger complètement dans l'univers du livre sans aucune hésitation. J'ai particulièrement apprécié les différents points de vue des protagonistes, ces dynamiques complexes entre Amarilys et Julian ajoutent une profondeur supplémentaire à l'histoire, nous permettant de mieux comprendre les motivations et les émotions de chaque personnage.

En résumé, «Possède-moi» est une darkromance envoûtante qui explore les thèmes de la captivité, du désir et de la lutte pour le contrôle. Si vous êtes prêt à plonger dans un monde où les limites de la bienséance sont repoussées, alors je vous recommande vivement de découvrir cette trilogie captivante.
Bonsoir 😊

Aujourd'hui j'aimerais vous vers découvrir Cami Lys Auteure avec Possède moi .

Après avoir refermé mon livre, que dire, à part que ce livre est magistral à mes yeux. C'est un de mes coup de coeur de l'année.

Je suis passée par une belle palette d'émotions, je me suis même attachée à ces personnages torturés, oui c'est bizarre je ne vous le fais pas dire !

Concernant le rythme du récit, on est sans arrêt sous tension. Ça débute d'abord tout doucement puis ça finit par devenir vraiment très haletant.

J'ai complètement accroché aux moindres scènes qui se déroules, mais impossible de s'ennuyer avec tous les rebondissements.

Il faut dire que tu as tellement joué avec mes nerfs que j'ai eu besoin de tourner les pages pour connaitre absolument la suite.

Grace à ta plume qui est fluide, émouvante et addictive. Tu as réussi à me faire retenir mon souffle jusqu'au bout !

Par tes mots justes, efficaces et percutants tu nous livres un récit d'une intensité incroyable.
J'ai littéralement plongé dans les tourments et les vices du serpent.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment la suite.

Une lecture intéressante, qui prend aux tripes et en
devient une fois de plus addictive.

Malgré son univers assez sombre,je ne peux que
vous recommander de lire ce roman, mais attention cependant, vous risquez de ne pas en sortir indemne, mais surtout, totalement accro de cette histoire !

Belle soirée !
Une lecture avec des scènes dérangeantes et choquantes qui nous plonge dans un monde obscur au sein d'une organisation secrète. Bref, une vraie dark romance, donc âmes sensibles s'abstenir. Cami Lys nous offre un récit palpitant à deux voix avec deux protagonistes à l'opposé l'un de l'autre.
AMARILYS est étudiante à Paris. Jeune, douce et insouciante, elle sait que dans le monde des actes horribles sont commis tous les jours mais elle est loin de s'imaginer à quel point l'homme peut se révéler cruel et sans pitié car elle ne voit que le bien en chaque être. Ce que j'ai retenu d'elle, c'est que c'est une battante.
Manipulateur dans l'âme, Julian est prêt à tout pour arriver à ses fins. Il est sombre et dangereux mais paradoxalement, il est prêt à donner sa vie pour sauver les gens qu'il aime.
La trame du roman permet d'entretenir le suspense tout au long de la lecture. La psychologie d' Amarilys est travaillée et surtout, bien décrite. En ce qui concerne Julian , il reste des zones d'ombre.
Les personnages secondaires ont leur importance tout au long du récit. Un personnage m'a particulièrement interpellée : Ryan. J'espère qu'un spin-off sera prévu.
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'espère avoir l'occasion de lire le second tome.

Lien : https://www.facebook.com/100..

J'étais prise au piège sans aucune échappatoire. Je n'avais pas d'autre choix que de rester là, à attendre le jour suivant, sans doute pire que le précédent.
Je n'avais aucune excuse pour mes agissements. Je ne pouvais pas être sauvé. La rédemption m'était interdite. J'étais simplement un putain de monstre.