Éditions Les Intouchables (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Le code SHAKESPEARE dévoile l'histoire de Francis bacon à travers des textes codés que l'on trouve parsemés en grande partie dans les œuvres de Shakespeare ainsi que dans dans les œuvres d'autres écrivains du XVIe siècle. Pendant plus de deux cent cinquante ans, ces codes sont demeurés méconnus ou plutôt cachés. Ceux qui ont osé évoquer les secrets contenu dans ces textes en ont payé le prix.
Ce code font éclater au grand jour la vérité sur le mariage clandes... >Voir plus
Que lire après Le Code ShakespeareVoir plus
Aux XVIe et XVIIe siècle, l'écriture codée représentait la fine pointe de la technologie. Comme ceux d'aujourd'hui, les gouvernements d'alors devaient être en mesure de recevoir des rapports et de faire parvenir des directives à leurs agents en poste à l'étranger de manière sécuritaire, c'est-à-dire en évitant tout risque d'interception. Certains des plus grands esprits de l'époque consacrèrent du temps à l'élaboration de codes pouvant fournir ces garanties, Francis Bacon en faisait partie.