EAN : 978B083325RP1
Librinova (24/12/2019)
3.06/5   9 notes
Un nuage toxique se diffuse dans l'air, un gaz irritant se propage, attaquant non seulement la peau qui se putréfie en soixante-douze heures, laissant donc des corps en lambeaux. Mais aussi le cœur en modifiant son rythme cardiaque, envoyant une fine couche de dioxyde d'azote dans les fibres musculaires, puis terminera sa route en perturbant le système nerveux anéanti.

En se répandant, ces particules ne laissent aucune chance de survie à un être humai... >Voir plus
Que lire après Un nuage viralVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alors ça, pour un navet, c'est un beau navet ! Un bon gros navet bien dodu, bien costaud et qui envoie du lourd !
Je crois bien que c'est le premier livre que je n'arrive pas à finir, malgré toute ma bonne volonté. Et croyez-moi, j'ai pourtant fait des efforts pour m'y accrocher.
Pourtant le résumé me semblait prometteur, à moi qui suis très friande de science-fiction, de fantasy et autres mondes extraordinaires.
Mais alors… mais alors… c'est d'un plat, d'un quelconque, inimaginable. Pas d'actions, pas de rebondissements, pas de suspense, une écriture ennuyeuse et lassante qui ne donne absolument pas envie de dévorer (sans mauvais jeu de mots) ce livre.
Des pages et des pages de descriptions, à ne rien dire, à s'embrouiller, à s'ennuyer, sur un sujet qui ne fait même plus recette : les morts vivants. C'est d'une banalité. J'ai franchement eu l'impression de me plonger dans un très mauvais walking dead.
Et puis alors, le style… mon Dieu ! Je crois bien que mon petit frère de dix ans aurait pu mieux faire.
Des mots très mal choisis et absolument aucun état d'âme devant les membres d'une même famille qui se font bouffer : quoi, tu t'es fait mordre ? Ah ben ça, mon gars, c'est pas d'chance. Bon, ben salut, crève tout seul dans ton coin, moi j'me barre…
Et puis la fin, ah, la fin… aucune surprise. Comme l'ensemble du livre bien évidemment.
Non, mais sérieux, quoi ! un peu de respect pour les pauvres lecteurs qui auront ce livre entre leur main.
Non, là, franchement, ce n'est pas la copie qui est à revoir, mais le livre qui est à détruire. Tiens, ça ne mérite même pas un 1 sur mon échelle des valeurs.

Résumé : Un nuage toxique se diffuse dans l'air, un gaz irritant se propage, attaquant non seulement la peau qui se putréfie en soixante-douze heures, laissant donc des corps en lambeaux. Mais aussi le coeur en modifiant son rythme cardiaque, envoyant une fine couche de dioxyde d'azote dans les fibres musculaires, puis terminera sa route en perturbant le système nerveux anéanti.

Un roman dans lequel, nous allons suivre un groupe de survivants qui vont essayer de survivre dans ce monde devenu chaotique !

J'ai bien aimé la plume simple de virgin. M, un roman qui pourrait également passé pour des plus jeunes, car même si nous sommes dans un univers de zombies, les scènes décrites ne sont pas "gore", ni écoeurantes.

J'ai aimé suivre les différents personnages, et même si je n'ai pas pu m'attacher à tout le monde, (car il y a un petit groupe pour une centaine de pages), j'ai bien envie de connaître la suite pour certains d'entre eux.

L'auteure n'hésite pas à sacrifier certains des personnages pour rendre son récit au plus proche de l'univers post apocalyptique. Ces personnages vont connaître l'horreur, la peur mais aussi l'amour.

Je n'étais pas forcément d'accord avec la façon de faire de certains personnages, mais c'est ce qui fait l'histoire. Même dans un monde où ça ne tourne pas rond, certains sont capable de ne penser qu'à eux !

Une lecture rapide, mais qui remplis bien son rôle.
J'ai passé un bon moment, le tome 2 ne serait tarder !

Un grand merci à toi, Virginie pour ta gentillesse 😉;

J'ai adoré cette histoire pleine de rebondissements.
Les décors y sont bien décrits, donc facile de se projeter. Une écriture fluide et simple. Il se dévore d'une traite.
Un nuage toxique se repend sur une ville contaminant ses habitants, puis de fil en aiguille cela se propage aux alentours... Un groupe de survivants va tenter de survivre...
Un agréable moment de lecture.
L'auteure se concentre davantage sur les relations entre les survivants et leur manière de vivre dans ce nouveau monde. On découvre leur passé petit à petit. On trouve dans cette histoire un côté optimiste avec des personnages qui s'entraident.
Un bon roman mais trop court pour moi ^^
Je remercie librinova pour l'envoi du roman.
J'aime beaucoup le thème de l'histoire, sûrement du à l'effet ambiant. Cependant, l'histoire est courte et donc pour moi trop rapide et pas assez détaillé.
Tout se passe vraiment vite, les personnages ne s'attristent même pas de la mort de l'un de leurs proches, notamment d'un enfant, j'ai trouver sa choquant.
Même les histoires d'amour, y en a qui sont ensemble mais ils rencontrent d'autres personnes et tombent amoureux comme ça, j'ai trouvé cela méchant surtout en cette période de virus et zombie.
Au début, on suit Sonia et sa famille, Willy le copain de Sonia, ils vont essayer de se rejoindre ainsi que la famille de Willy. D'autre vont les rejoindre pour survire.
Je pense vraiment que si l'histoire avait été plus approfondie j'aurais vraiment apprécié.
Lien : https://livresemeline76photo..

« Un jour de février, une épaisse fumée noire apparaît au dessus de la raffinerie de Donges à Saint Nazaire, dans les Pays de la Loire. A la suite d’une erreur technique des employés, une partie de l’usine implose et laisse échapper un gaz nocif malodorant qui se répand sur un rayon de cent dix kilomètres à la ronde. Ce gaz une fois respiré par l’humain, lui inflige des dégâts irréversibles, troubles du comportement, excès de violence, cannibalisme... »