Éditeur : Bloomsbury Publishing (06/09/2016)
4.67/5   20 notes
Blood will run.
Dreams will shatter.
An army must rise.

The assassin-queen has sworn not to turn her back on her kingdom again. Especially when she might be the only one who can raise an army to keep the Dark King from unleashing his beasts upon them all. But Erawan will wield Aelin's past, her allies, and her ennemies against her.
With a powerful court trusting Aelin to lead them, and her heart devoted to the warrior-prince at he... >Voir plus

Royalbook
  10 décembre 2020
Ce tome rattrape largement le précédent.
On est sur un tome très dynamique, c'est révélations sur révélations, on a pas une minute pour souffler.
Encore une fois je suis émerveillée face à l'imagination de Sarah J. Mass avec un univers toujours aussi bien travaillé et détaillé et une histoire complexe très prenante.
Aelin et ses amis sont en chemin pour Terrasen pour le libérer de l'emprise d'Erawan. Mais pour cela elle a besoin d'une armée, elle va donc parcourir tout le continent pour en former une.
Elle va faire appel à de vieux "amis" qui lui doivent une dette, et c'est là que le tome 0,5 " The Assassin's Blade" prend tout son importance.
C'est un tome très intéressant car il apporte beaucoup à l'histoire, les informations sont indispensables pour bien comprendre les événements passés et futurs.
Nous avons notamment une scène qui nous montre ce qui s'est passé à l'époque de Brannon et d'Elena.
Un petit détail m'a par contre contrarié c'est les changements de points de vue. Lorsque les changements de points de vue implique uniquement un changement de personnage ça me dérange pas tant que ça, mais ici la plupart du temps ça implique également un changement de lieu et d'intrigue. Ça casse un peu le rythme et on s'y perd parfois.
Mais ça m'a pas empêché d'apprécier ma lecture 😊.
Pour conclure, c'est un très bon tome riche en émotion, avec des temps forts, surtout la scène finale. C'est l'un de mes tomes favoris avec le troisième tome.
mybooksntea
  06 février 2017
Après avoir sauvé le royaume d'Adarlan des griffes du roi possédé par un démon, Aelin laisse les rênes du pouvoir à Dorian et part dans le Nord pour rejoindre Terrasen et se positionner comme la reine légitime. Mais rien ne se passe comme prévu, elle n'est pas reconnue par les nobles de Terrasen et doit faire face à deux menaces : celle d'Erawan toujours à Morath, rassemblant une armée terrifiante ; et celle de Maeve, la reine des Fae qui veut récupérer les Wyrdkeys pour elle seule. La jeune reine, épaulée par sa nouvelle cour, devra faire preuve de beaucoup de courage.
Sarah J. Maas va finir par avoir ma peau… Ce tome 5 était tout simplement magistral ! Je suis complètement fan de cette série, et attendre 2018 pour le tome suivant est un supplice !!
Que de rebondissements et de révélations ! Surtout dans la deuxième partie du roman, où les événements et les batailles s'enchaînent. Plusieurs fois, j'ai du reposer ce livre pour digérer ce trop plein d'émotions provoqué par la plume de Sarah J. Maas.
Aelin est au sommet de sa puissance, plus sûre d'elle que jamais, malgré toutes les épreuves qu'elle doit surmonter. Je l'ai trouvée vraiment courageuse dans ce tome, et bien que son côté un peu autoritaire ressurgissait de temps en temps, j'ai mieux compris toutes ses cachotteries à la fin du roman : Aelin a un tour d'avance sur tout et sur tout le monde. Elle a tout planifié, tout prévu. C'est vraiment dans ce tome que je me suis rendue compte de toute la dimension de son personnage, de sa volonté de bien faire les choses pour les gens qu'elle aime, pour son peuple, au détriment d'elle-même. Elle m'a épatée par son abnégation et son acceptation de son destin si tragique.
Sa relation avec Rowan prend un tournant plus sérieux, plus profond. Leurs sentiments et la tension électrique qui règne entre eux est très justement dosée, rien n'est ni trop mièvre ni trop exagéré.
Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste. L'auteure a parfaitement exploré tous les rouages possibles dans les différentes relation, et plusieurs autres duos se sont formés, pour mon plus grand plaisir ! Je n'en dirais pas plus, je ne veux pas spoiler les futurs lecteurs !
Pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de son prochain tome, Sarah J. Maas a récemment annoncé que le sequel concernant Chaol était plus long que prévu, et sortirait sous le format d'un roman en septembre 2017, qui permettra de rendre l'attente un peu moins longue jusqu'en 2018 !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
KingdomOfWords
  13 juin 2018
Oh My God! Je viens juste de refermer le livre et c’est la première chose qui me vient à l’esprit. Je pensais maintenant être habituée aux fins surprenantes avec lesquelles Sarah J.MAAS à l’habitude de conclure ses livres mais je ne m’attendais pas à CA. Le cliffhanger et les événements sur lesquels elle nous laisse sont juste insoutenables. Et cela rend l’attente de la suite, qui n’est pas encore publiée, extrêmement difficile!
Comme vous l’aurez sans doute compris j’ai une nouvelle fois été emportée par l’univers de cette saga. Ce cinquième tome n’est pas de tout repos et comporte énormément d’actions et de rebondissements. Il est également plus sombre que les tomes précédents. Une nouvelle fois Sarah J.MAAS joue avec nos émotions tout au long de ce livre. Je suis passée par la peur, la colère, le rire, les larmes, la surprise,… Et quelque chose me dit que cela n’est pas prêt de s’arrêter au vu de ce qui s’annonce pour la suite…
Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de ceux que l’on connaissait moins comme Elide, Lorcan, Gavriel ou Fenrys et qui m’ont beaucoup surpris par rapport à l’idée que je m’en faisais au début. Et j’ai évidemment adoré suivre les relations qui se nouaient entre tous les personnages en particulier entre Rowan et Aelin… On découvre de nouvelles facettes de cette dernière et comme toujours elle réserve de très grosses surprises au lecteur comme à ses compagnons. L’autre relation que j’aime beaucoup est celle qu’entretiennent Aelin et Aedion. Ce dernier est incroyablement loyal que ce soit envers elle et les autres et j’ai apprécie qu’il y ait plusieurs moments centrés sur lui ainsi que sur Lysandra dans ce tome. Un autre personnage qui m’a marqué est Manon. Je ne l’appréciais pas beaucoup dans les premiers tomes mais dans celui-ci elle m’a particulièrement surprise et je pense que c’est elle qui a le plus évoluée dans ce livre. Il y a en elle cette dualité bien/mal que j’avais déjà soulignée auparavant et qui fait que j’aime autant cette série.
Je n’en dis pas plus car puisqu’il s’agit d’un cinquième tome je ne veux pas vous spoiler, mais une chose est sûre Throne Of Glass fait définitivement partie de mes sagas préférées. Et ce tome est par conséquent mon premier coup de coeur de cette année 2018.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

RoyalbookRoyalbook   07 décembre 2020
So he and anyone who saw them would know that he belonged to her. That he was hers, just as she was his.
mybooksnteamybooksntea   06 février 2017
She was not a rebel princess, shattering enemy castles and killing kings.
She was a force of nature. She was a calamity and a commander of immortal warriors of legend.

Videos de Sarah J. Maas (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah J. Maas
Dans un empire contrôlé par la magie d'os, Lin, la fille de l'empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône.
Sur toutes les îles de l'Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l'empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde.
Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l'immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l'estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d'os.
Une magie qui a un prix… alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu'où elle peut aller pour reconquérir son héritage… et sauver son peuple.

« Un des meilleurs romans de Fantasy qu'il m'a été donné de lire depuis longtemps… Ce livre mérite une place à part. » Sarah J. Maas, autrice de Un palais d'épines et de roses
Pour en savoir plus : https://tidd.ly/3dof2LO