Voilà c'est fini ! Ce 3eme tome est aussi bien pour moi que les deux précédents, mais je l'ai lu encore plus rapidement car j'y ai trouvé plus de suspense.
Toute l'intrigue est tournée sur la guerre avec hybern que l'on sait inéluctable et les moyens de la gagner ! le sort s'acharne souvent sur nos héros et on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir.
Alors oui, des fois, Feyre et ses soeurs m'ont agacé, j'ai trouvé la rancune contre Tamlin un peu violente, aussi quelques facilités ou répétitions de langages, mais tout le reste est tellement bien.
Je lirai sans aucun doute la suite, afin de savoir comment l'auteure traite le personnage de Nesta , qui apparaît tellement froide.
Après avoir eu un coup de coeur monumental pour les deux premiers tomes, c'est avec appréhension que je me suis lancée dans Un palais de cendres et de ruines, le dernier tome de la saga initiale. J'avais vraiment peur de ce que l'autrice nous réservait pour la fin. Rien ne va plus à Prythian, Hybern est de plus en plus puissant et il menace d'attaquer ses rivaux afin de détruire le mur qui sépare les mortels, des immortels. Feyre et Rhysand vont essayer de rallier les autres Grands Seigneurs afin de lutter contre l'ennemi et se préparer à la guerre.

Un palais de cendres et de ruines est un livre que j'ai adoré ! Il est extraordinaire, notamment grâce aux personnages. C'est simple, je les adore tous ! Ils sont merveilleux, fabuleux, enfin, vous l'aurez compris, je suis amoureuse. Comme beaucoup de lecteurs, le personnage que j'aime le moins, c'est Feyre parce qu'elle est parfois agaçante. Elle n'en fait qu'à sa tête et se croit parfois un peu supérieur aux autres. Je me suis souvent dit qu'elle ne méritait pas Rhysand (oui, bon ok, je suis peut-être un peu jalouse 🙄). Rhysand, Cassian et Azriel sont les hommes de ma vie... Je suis vraiment amoureuse. Rhysand est pour moi l'homme parfait. Il est drôle, sincère, sexy, charmeur, bienveillant, touchant avec un sens de la famille formidable. Je sais qu'il est très demandé, malheureusement, la concurrence est rude pour le titre de Grande Dame de la Cour de la Nuit. Cassian aussi est formidable, mais dans un autre genre. Il peut être dur, bagarreur, brute de décoffrage, mais il faut prendre le temps de regarder sous le vernis de façade pour découvrir un homme drôle et prévenant. Azriel est plus discret et timide, avec un parcours de vie douloureux, qui a réussi à me toucher. Dans ce tome, nous pouvons plus découvrir Mor et ses secrets, ce qui permet de la découvrir sous un nouveau jour. Les personnages évoluent également beaucoup. Nesta s'ouvre un peu plus, ce qui n'est pas plus mal pour la suite. Vous l'aurez compris, les personnages de cette saga sont formidables et donnent plus d'épaisseur à l'histoire. Ce qui est bien dans ce tome, c'est qu'on découvre les autres Grands Seigneurs de Prythian ainsi que leur cour, leur peuple et leurs pouvoirs. Nous découvrons Beron de la Cour de l'Automne, Kallias de la Cour de l'Hiver ou encore Helion de la Cour du Jour. J'ai trouvé que c'était sympa d'avoir leur point de vue sur la situation de Prythian et de découvrir les modes de vie dans d'autres cours.

Dans ce livre, Sarah J. Maas nous livre une intrigue rondement menée et très bien ficelée. Tout a été extrêmement bien pensé, ce qui rend le récit haletant avec des moments épiques qui resteront gravés pour longtemps dans ma mémoire. La fin est phénoménale avec une bataille finale d'exception, mais aussi grâce à de grosses surprises et révélations. En plus de cela, nous apprenons beaucoup de choses sur les personnages importants tels que Mor, Amren ou encore Rhysand. En tout cas, ce livre ne vous laissera pas de marbre. Il m'a fait vivre de nombreuses émotions. J'ai ri, pleuré, j'ai été heureuse et triste. Il faut être prêt à lire ce livre et avoir le coeur bien accroché. Ce livre est écrit dans un style que j'ai trouvé magnifique et qui m'a donné une impression poétique avec beaucoup de belles phrases.

Pour conclure, Un palais de cendres et de ruines et même plus largement la saga ACOTAR, est une histoire qui aura volé un bout de mon âme et de mon coeur. J'ai eu un coup de foudre indescriptible pour l'histoire, l'univers et les personnages, si bien que j'avais envie de rester aux côtés de Rhysand et les autres à Velaris pour toujours. C'est terrible de quitter une histoire qu'on a tant aimée. Heureusement, il me reste Un palais de glace et de lumière à lire donc ça me console un peu. J'ai hâte de lire la suite, qui fait officie de spin-off avec d'autres personnages principaux. Elle sort à la fin de l'année en VF et heureusement parce qu'il y a beaucoup de questions sans réponses. Quoi qu'il en soit, je relirai à coup sûr cette saga. En attendant, je vais rêver de Rhysand et de Velaris.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Mon avis lecture : ce roman est plus oppressant et plus sombre que les autres. La guerre est sur le point d'éclater et de faire des ravages incommensurables dans l'ensemble des cours de fae mais pas uniquement ! Les mortels aussi sont en danger et il faut agir vite. Feyre a beaucoup perdu, elle a une revanche à prendre sur le roi d'Hybern et ne compte pas abandonner tant qu'il n'aura pas payé pour ce qu'il a fait à son entourage. de nouveaux événements inattendus m'ont agréablement surprise. J'apprécie d'ailleurs de plus en plus le personnage de Lucien ! Les tensions donnent une palette d'émotions encore plus éprouvantes que d'habitude. Feyre est devenue une véritable guerrière à part entière, elle est bien plus sûre d'elle que dans les livres précédents. Elle n'hésitera pas à tuer pour protéger sa famille, son âme soeur ainsi que son peuple qu'elle chérit plus que tout. Je le confirme à nouveau et même au risque de me répéter, mais franchement c'est absolument et totalement addictif comme histoire et à mes yeux cette saga est un coup de coeur énormissime ! J'avais l'impression de vivre chaque scène dans mon esprit et aussi de voir chaque décor plus époustouflant les uns des autres. Je me plonge donc dès à présent dans le quatrième tome avec beaucoup d'impatience et de plaisir !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
~ Je continue ma lecture de cette merveilleuse saga, plus on avance dans les tomes plus la tension est intense. J'ai vécu ma lecture aux côtés des personnages. J'ai ressenti un maelström d'émotions plus intenses, les unes que les autres. J'ai mis un peu plus de temps à le lire que les autres tomes car, c'est les vacances et que je profite de ma famille. Mais dès que je pouvais grappiller quelques pages, je ne résistais pas. Je n'avais qu'une envie, me plonger totalement pendant des heures dans cette magnifique épopée. Je vais éviter de vous spoiler ce tome car, il faut absolument le découvrir.

~ L'affrontement est proche, la guerre est imminente, Rhysand et Feyre vont devoir trouver des alliés. Ils peuvent toujours compter sur leurs amis, leur famille qui seront là pour les aider, les seconder, heureusement qu'ils peuvent compter les uns sur les autres. Car en temps de guerre, rien ne permet d'affirmer que les alliances, les accords seront maintenus. Il va falloir chercher de l'aide partout même auprès des pires créatures pour avoir une chance dans ce conflit.
De nouveaux personnages feront leurs entrées, d'autres reviendront pour être exploité, chacun m'aura touché à sa manière en bien ou en mal, mais ils ont tous leur importance. Quelques-uns ont réussi à m'étonner, car ils ne sont pas ce qu'ils laissent paraître et de ce fait l'intrigue prend une tout autre dimension.
Les épreuves seront nombreuses, il faudra faire face à ses propres démons pour pouvoir avancer dans ce monde et prendre part à cette guerre.

~ Une romantasy qui m'a malmené, j'ai rêvé avec eux pour ce monde meilleur. J'ai crié, espéré, maudit, râlé, paniqué, encouragé, et j'ai pleuré avec eux. Chaque moment est plus intense que le précédent, chaque épreuve est plus dur à surmonter, mais la lueur d'espoir reste vaillante, même si elle est minuscule. Vous l'aurez compris un tome coup de coeur, un condensé d'émotion, je n'ai qu'une envie en fermant la dernière page et de repartir directement à Prythian.
Bon, je sais, elle n'est plus à présenter. Qui n'a encore pas vu passer Un Palais d'Epines et de Roses et ces tomes suivants sur Bookstagram. Mais j'ai quand même envie de vous donner mon avis.

Premièrement j'étais contente de retrouver cette joyeuse bande. Je les adore ! C'est un peu les campus drivers, mais version avec des ailes et des oreilles pointues.

Feyre, qui avait déjà énormément évoluée lors du tome 2 est encore plus badass a présent. Je suis vraiment impressionné par son évolution. Et c'est un personnage que - même si j'avais envie de la secouer dans le tome 1- j'apprécie grandement aujourd'hui.

Ce tome 3 est remplis de mystères, de trahison, de complots, de pouvoirs et de guerre. La guerre est aux portes de Pythrian, et Rhysand et Feyre essaient de rallier les autres Cour à leur cause. Ce tome nous transporte dans l'histoire de Prythian, son fonctionnement, ces différentes Cour, et les histoires du passé entre grands seigneurs.

Certains personnages m'ont étonné, d'autres déçues, mais la plume de SJM fait toujours son effet. Un chef-d'oeuvre comme d'habitude. Les retournements de situation là ou on ne les attends pas sont tout bonnement incroyable, et j'ai adoré ma lecture du début à la fin. Bref, c'est un coup de coeur pour ce troisième tome.
C'est avec un immense plaisir que j'ai enchaîné ma découverte de la saga acotar avec ce 3e tome 😊 surtout après la fin du tome 2 et le retour de Feyre à la cours du printemps 😱 Feyre qui s'est montrée plus manipulatrice et plus sombre dans ce début de roman. On y découvre vraiment son évolution.

Dans ce tome, j'ai apprécié découvrir les differentes cours et de nouveaux personnages.
L'histoires avance tout en apportant de nouvelles intrigues et se concentre sur la guerre imminente. La tension monte au fils des chapitres.

Comme avec le tome précédent, il y a beaucoup d'informations à retenir mais je trouve cela tellement passionnant. Il y a de nombreux rebondissements et certains personnages montrent leur vrai visage dans le bon comme dans le mauvais sens 🤫

Quant à la bataille finale, elle est impressionante, sanglante, impitoyable et épique apportant son lot de morts et de péripéties! Cette bataille m'a tenu en haleine jusqu'au bout, me demandant comment tout cela finirai. C'était intense !

Ce tome aura été à la hauteur des précédents ! Et comme vous le savez, cette saga est un coup de coeur total pour son univers riche, son histoire palpitante et surprenante, et ses nombreux personnages forts 🙂
⚠ Je spoile à n'en plus finir...!

Bon...
Pas de coup de coeur au tome 1, pas au tome 2, et toujours pas au tome 3.

Ici on retrouve Feyre à la Cour du Printemps, après avoir été séparé de Rhys en Hybern et fait croire qu'il l'avait ensorcelé.
Elle a donc décidé d'espionner la Cour de Tamlin et de donner autant d'informations que possible à Rhysand et, pendant qu'on y est, faire gronder une révolte au sein des sujets de Tamlin.
Après cela il va falloir rallier tous les Grands Seigneurs à la cause de la Cour de la Nuit, éviter qu'ils ne se joignent au roi d'Hybern et établir un plan d'attque. Parce que oui, ça y est, la guerre est là.

J'ai trouvé ce tome un peu inégal. Des longueurs, des descriptions qui m'ont parfois un peu agacée (j'en avais un peu marre des robes somptueuses de Feyre), mais j'ai apprécié la partie qui raconte la bataille finale. J'aime bien quand ça tape, hahaha.

Niveau personnages Lucien a toujours ma préférence, même si j'ai vu que pour beaucoup il avait baissé dans leur estime. J'ai trouvé qu'il restait fidèle à sa trame, avec ses forces et ses faiblesses. Et il a un peu le c*l entre deux chaises, entre sa loyauté envers Tamlin (n'oublions pas qu'il l'a aidé, lui a offert un lieu où vivre en paix) et son amitié pour Feyre.

Feyre, parlons-en.
Au bout de 3 tomes je n'accroche toujours pas. Je l'ai trouvé particulièrement vache dans celui-ci d'ailleurs.
J'ai détesté son comportement à la Cour du Printemps. Elle pouvait très bien espionner, puis s'en aller en faisant comprendre à Tamlin qu'elle ne serait plus jamais liée à lui SANS foutre le bordel comme elle l'a fait. En plus pour se dire "Oups, à cause de moi le Printemps n'a plus d'armée et ne pourra pas franchement nous aider" 300 pages plus tard.
Quand il s'agit du Grand Seigneur de la Cour du Printemps Feyre ne pense qu'à la vengeance et à détruire sa cour de l'intérieur. Super le message passé. On t'a fait du mal ? Alors venge toi, t'inquiète, tu as le droit. Oui mais NON.
Autre point que je n'ai pas aimé la concernant, c'est cette toute puissance qu'elle développe. Je trouvais déjà que la faire devenir Grande Fae à la fin du T1 c'était un peu trop... alors là avec tous ses pouvoirs, c'est aussi écoeurant qu'une forêt noire. Elle est censée n'avoir reçu qu'une infime partie des pouvoirs des Grands Seigneurs, pas avoir fait trempette dedans.
Alors OK l'auteure nous montre que Feyre a parfois des difficultés, comme pour apprendre à voler, mais finalement elle arrive quand même à maîtriser tous ses pouvoirs. C'est trop facile, trop gros et trop de trop tue le trop. Voilà.

Ce pauvre Tamlin, qui dans le premier tome était dépeint quasiment comme un prince charmant, a quand même bien prit cher. Je ne le déteste pas, j'ai de la peine pour lui et le traitement que l'auteure lui a réservé.
Malgré tout il complote quand même de son côté et, bien qu'il avait déjà dit à Feyre par le passé qu'il lutterait contre toute forme de tyrannie et qu'elle le CONNAISSE, elle ne voit rien venir, aveuglée par sa vengeance et la vision qu'elle a du méchant Tamlin.

Nesta, je ne pouvais déjà pas la voir avant, maintenant c'est pire. Je ne l'aime pas du tout. J'imagine qu'elle peut avoir un développement intéressant, donc je lirai le tome qui lui est dédié et peut-être changerai-je d'avis à son sujet.

Heureusement qu'il reste les autres, notamment Az, Mor et Cassian pour être attachants.

D'ailleurs, j'espère que les petites révélations qu'on a sur Mor et Lucien seront exploitées (surtout pour Lucien, il mérite de voir du changement dans sa vie, surtout que c'est pas gagné avec Elain).
Le comportement de Mor vis-à-vis d'Azriel m'a un peu déçu. Qu'elle ne veuille pas lui révéler son secret, d'accord, mais le faire souffrir gratis en ramenant dans son lit d'autres hommes bof quoi.

Bref.

Sinon, le père Archeron, qui n'a toujours pas de prénom si je ne m'abuse, on en parle ? Il vient juste pour se faire tuer en fait. Ça m'a laissé sans voix tant j'ai trouvé ça inutile.

Plus haut j'ai dis avoir apprécié la bataille finale, c'est vrai, mais il y a quand même des choses qui m'ont dérangées.
Notamment les résurrections...
On avait eu Feyre.
Maintenant on a Rhys et Amren.
Je sais que c'est dur de laisser mourir ses personnages, mais au bout d'un moment faut lâcher prise ou changer le scénario. Que Rhys soit sauvé par les autres Grands Seigneurs, mouais à la rigueur. Bien que cela soulève des questions du style : il va hérité du pouvoirs des autres Grands Seigneurs, comme Feyre ?
(Si cette info a été donnée et que c'est moi qui l'ait raté, vous pouvez me le dire en commentaire ? 😅)
Mais ramené Amren j'ai trouvé ça un peu too much. Au fond elle avait la fin qu'elle voulait.

Bon, je râle beaucoup, mais je note quand même pas si mal !
La lecture reste globalement agréable, il y a des petites infos disséminées ici et là qui trouvent leur explication un peu plus tard et c'est sympa.
J'aime bien les revirements de situation qu'on a pu avoir, même si certains sont évidents. J'ai aimé en découvrir plus sur certains personnages, les différentes cours, leurs ambiances et leurs décors.

En fait, ce que je déplore le plus, c'est cette impression que j'ai que l'auteure a voulu faire "trop". Feyre trop forte, Tamlin devenu trop méchant, Nesta trop froide, les alliés arrivant au compte goutte lors de la bataille trop bienvenue, etc.

Comme je suis une tête de mule, je ne lâche pas l'affaire et on se retrouvera prochainement pour un petit avis d'Un palais de glace et de lumière (plus court je l'espère, parce que qu'est-ce que je cause... !).
Après le deuxième tome de la série que j'avais plus qu'adoré, je me suis lancé sur ce troisième tome. Et il est clairement à la hauteur du tome précédant ! Cette suite nous montre que certains « ennemis » ne le sont pas forcément et que chacun essaie de faire au mieux de son côté. L'auteure se joue de nous plusieurs fois et nous fais passer par moultes émotions ! J'ai adoré le développement de Nesta dans ce tome et également tous les changements qui s'opère dans ce tome. Ce tome est fort en rebondissement, plein de nouvelles découvertes et encore prometteur pour la suite ! Cette série me plaît énormément et cela faisait longtemps qu'une auteure ne m'avait autant donner envie de lire toutes ses séries !
✨🔥 Ma note : 20/20 Encore un tome coup de coeur que j'ai tout simplement dévoré ! 🔥✨

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Beh on va se poser et on va souffler parce que Wahouuuu !
Plus j'avance plus j'adore avec cette saga !

C'est un tome plus militaire, on est en préparation pour la guerre, construire des alliances, trouver des amis, se protéger, se mettre en danger...
Feyre a offert son coeur à Rhysand, elle s'est sacrifié après avoir assisté au plongeon de ses soeurs dans le Chaudron, elle a protégé son amour et son peuple en repartant avec Tamlin.
A la cour du Printemps elle va comploter, et tenter d'en apprendre le plus possible sur Hybern et ses projets.

C'est assez bizarre de la retrouver dans cette c qui lors du premier tome, lui convenait, la on le sent quelle n'est pas à sa place, que la cour de la Nuit est celle qui fait battre son coeur.

Elle est très forte, elle va apprendre ce dont elle a besoin d'apprendre avant de fuir vers l'élu de son coeur.

Un petit peu long au démarrage mais une fois que tout démarre Wahouuu c'est juste magnifiquement génial !
On va découvrir les Cour de l'intérieur, on va découvrir de nouveaux personnages mais surtout on va en découvrir des anciens, certains dont on ne voulait plus attendre parler, vont être des alliés.
On va voir Feyre s'épanouir dans son rôle de grande Dame, avec des pouvoirs épatants.

J'adore Feyre et Rhysand et toutes les personnes qui gravitent autour d'eux, l'univers est toujours aussi beau et addictif.
Je ne sais pas combien il y a de tome.
On se retrouve bientôt pour parler des autres tomes.
Ce fut une très bonne lecture, pas aussi bien que le deuxième tome qui était vraiment génial.
J'avoue, je n'aime pas particulièrement les scènes de batailles et malheureusement, il y a eu à mon goût des événements d'une évidence un peu trop prévisible. Je suis tout de même contente dans l'ensemble, puisque je ne savais pas non plus comment les choses allaient se dérouler donc au final ça va, c'était plutôt bien !
Je dois bien dire aussi, que certains personnages m'ont peu gavé avec leurs comportements héroïque de celui qui devra le plus sauver le peuple face aux méchants, qui devra mettre le plus sa vie en danger pour changer leur monde et qui en fera le plus qu'a sa tête comme si c'était une preuve de fort caractère.
À côté de quelques bémols auquel je suis obligé de chipoter, parce que bon, dire que tout est bien dans le meilleur des mondes serai vrais si c'était un coup de coeur, c'étais pas mal non plus, je lirais la suite un palais de glace et de lumière !