3,9

Le temps à un peu passé depuis la fin de la guerre contre le roi d'Hybern et le solstice d'hiver est presque là. C'est l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis et de célébrer un de ses rares moments de paix.

Je vais commencer directement, pour moi, ce tome n'est pas un coup de coeur, même s'il n'en est pas loin, pour une simple raison : il n'y a pas véritablement d'enjeu. C'est plutôt comme un interlude. On découvre comment les personnages vivent depuis la fin de la guerre contre le roi d'Hybern et les conséquences que cette dernière a eu. Que ce soit mentalement, physiquement ou plus globalement l'impact que cela a eu sur Prythian. Et, à côté de ça, on a des indices sur la suite. Notamment vis-à-vis de Cassian et Nesta qui seront au centre du prochain tome si je ne m'abuse.

Justement, en parlant de ça, j'ai adoré le fait qu'il n'y avait pas que le point de vue de Feyre. Alors, notons-le bien, j'adore Feyre. Pour moi c'est une très bonne héroïne à suivre, elle a un bon caractère, une bonne façon de voir les choses, son évolution est très bien amené et elle n'est pas parfaite. Elle fait des erreurs, ne sait pas tout sur tout, se trompe à plusieurs reprises, etc. Pour autant, j'aime quand il y a plusieurs points de vue.

En premier lieu, ce tome regorge de la vision de Rhysand, qui avait déjà eu le droit à trois chapitres dans les tomes précédents. Ici, c'est bien plus conséquent et ça me fait toujours fondre de voir l'amour qu'il porte à Feyre et à tous ses proches. Il est à ce jour mon personnage favori de la saga, très vite rejoint par Cassian. Alors le voir ici, oeuvrant pour que la paix continue, ça fait vraiment plaisir !

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir voix au chapitre, Mor, Cassian et Nesta sont aussi de la partie. Alors, je sais que le prochain tome se centre sur Nesta et ainsi que sur Cassian, donc les voir dans cette interlude ne m'a pas surprise. Je me doutais que ça serait l'occasion d'amener leur histoire et ça n'a pas manqué. Même s'ils sont peu présents, ils amènent avec eux plusieurs détails. Comme leur façon de penser à l'autre, ou pour Nesta, la façon dont elle vit depuis la fin des conflits. Par contre, je ne m'attendais pas à voir Mor en tant que narratrice, mais ça a été un grand plaisir car j'adore son personnage et j'espère la revoir plus souvent. Peut-être puis-je espérer un tome sur elle à l'avenir ?

Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, ça reste un tome que j'ai pris plaisir à lire. J'aime toujours autant l'univers d'ACOTAR, qui a déjà su se hisser dans mon top de saga favorite. J'adore les personnages, l'intrigue, l'évolution, l'univers, tous les petits détails et les relations. Alors, évidemment, lire un tome sur eux ça ne peut que me faire plaisir. Mais j'ai surtout hâte de commencer le prochain tome, qui se trouve aussi être le dernier à l'heure actuelle et ça me fait peur… J'espère que la fin ne sera pas trop frustrante, car la suite va se faire attendre un long moment…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Hybern est vaincu, et la paix revient enfin à Prythian. Tamlin est encore vivant, mais détruit de l'intérieur, ce qui ravi Rhys, et les soeurs de Feyre n'ont pas encore récupéré de la mort de leur père.

Élain, d'ordinaire si douce, si compatissante, se terre dans sa chambre du pavillon du Vent, refusant toute nourriture et distraction, tandis que Nesta s'enferme dans une coquille destructrice qui va l'emmener à fréquenter des établissements et des gens pas très recommendables...

Feyre sait maîtriser son pouvoir mais ses deux soeurs ne le savent pas encore. Elle essaye de les convaincre d'apprendre à s'en servir, mais le refus est cuisant. Peut-être qu'un nouveau conflit armé les fera changer d'avis ...
••• SOLSTICE D'HIVER •••
Voilà un tout petit livre dans une édition magnifique que j'ai savouré à la veille du réveillon. Il s'agit du tome 3.5 de la série « Un palais d'épines et de roses » de Sarah J Maas dont je vous ai déjà parlé, un véritable coup de coeur. Qui se poursuit ici.

Nous retrouvons tous nos héros après les événements du tome 3 alors que la fête du solstice d'hiver approche et qu'il y a tout un monde à reconstruire, des alliances à consolider, des frontières à surveiller.

Un livre dont j'ai adoré l'ambiance entre joie des festivités et plaies physiques et surtout psychologiques à panser. Nous retrouvons tous les ingrédients qui font que j'aime cette série (la bagarre en moins ici) : de l'amitié, de l'amour, de l'humour, un groupe qui fonctionne à la perfection, des manigances et des complots.

Je suis maintenant impatiente de lire le tome 4 consacré à ma petite insupportable Nesta qui m'a brisée le coeur tout en me donnant envie de lui donner des claques… J'espère que nous aurons le droit à une version reliée: elles sont vraiment trop belles !
Ce tome conclut à merveille cette trilogie et introduit le tome 4 que j'ai plus que hâte de découvrir 🤩 Une histoire "trop" courte, sans prise de tête que j'ai dévoré bien trop vite. Ce récit de transition n'est pas bourré d'action mais permet de voir le inner circle sous un nouveau jour : une vie simple, sans guerre où ils essayent tous de se reconstruire petit à petit. Être à Velaris est toujours aussi incroyable et magique. Une fin pleine d'espoir et belle !
La répartie de la Cour de la Nuit m'a beaucoup fait rire. On découvre davantage leur relation, leur psychologie et leur comportement. Même si on voit assez peu Nesta, elle apparaît très affecté par ce qu'elle a vu/fait et par sa nouvelle condition. Elle est vulnérable mais reste froide, distante et cruelle. J'espère réussir à la comprendre mieux par la suite. Tamlin m'a fait un peu de peine même si c'est de sa faute en grande partie 😅

Un début de saga coup de coeur que j'ai plus qu'adorer découvrir pour mon plus grand bonheur malgré mon coeur brisé plusieurs fois ❤ Merci à la communauté booksta pour m'avoir poussé à la lire ! La Queen SJM est dans mon top 3 de mes auteurs préférés ( -->> Crescent City/Keleana).

TEAM FEYSAND 💙
RHYSAND 💙
Dernier tome ( paru , même si c'est une petite histoire en plus de la sag) de cette merveilleuse saga, qui je crois est une de mes saga préférée de tous les temps ! Vraiment j'attends avec hâte la parution du tome suivant !

Ce tome est beaucoup plus court que les précédents ( surtout le précédent) donc en une soirée je l'avais fini! C'est un bon tome , mais je crois que c'est celui que j'ai le moins apprécié ( je l'ai quand même adoré ne vous inquiétez pas ) je crois que justement il y avait moins de pages donc moins d'evenements" whouuuaouuuu ", mais je pense que ce livre est parfait à lire juste avant Noël et il vous mettra dans un super bon mood avant les fêtes !

Donc voilà...plus qu'a attendre la suite ! Avec beaucoup beaucoup d'impatience ! Et hâte de voir la suite aussi !
J'avais eu beaucoup de mal à refermer le tome 3 de la trilogie et j'étais très contente de savoir que l'auteur allait écrire une nouvelle trilogie sur le même univers mais avec d'autres personnages que Rhys et Feyre comme éléments centraux.
D'ailleurs, au vu de l'extrait des premières pages qu'on peut lire dans ce livre, je ne pense pas trop m'avancer en disant que cette nouvelle trilogie tournera autour de Cassian et Nesta. J'espère quand même que l'on continuera à avoir des nouvelles de tous les autres et notamment de Morigan qui a pas mal de choses à régler.
Ce tome-là n'introduit pas de nouvelle intrigue, il se contente de nous montrer comment vont les choses, surtout pour Velaris et ses habitants, après la guerre.
Les inquiétudes de Rhysand, maintenant que le mur est tombé, sont palpables. En plus de la reconstruction, il y a donc pas mal de politique à gérer.
Dans ce tome, il y a de multiple points de vue et c'est vraiment nécessaire car les personnages vaquent à leurs occupations chacun de leurs côté : Rhysant, entre autres choses, va voir Tamlin dont la cour est la plus proche de l'ancien mur, Feyre se préoccupe du quartier des artistes et des conséquences de la guerre sur Velaris, Cassian essaie de gérer les Illyriens au mieux, ce qui n'est pas une mince affaire… Pour suivre tout cela, les points de vue de chacun étaient donc indispensables.
Ce livre est présenté comme un tome 3,5, ce qui est bien le cas quand on regarde le contenu. Mais ça reste quand même un tome intermédiaire qui fait 306 pages (quand d'autres tomes de ce genre n'en font que 180), ce qui n'est pas mal du tout (même si on n'en a jamais assez, j'en conviens).
Même si ce tome n'apporte pas de nouvelles intrigues, il pose les bases de ce qui pourrait bien occuper nos personnages dans la prochaine trilogie. Ainsi sont mentionnés pêle-mêle l'attitude destructrice de Nesta, la chute du mur, ce qu'il convient de faire à ce sujet mais qui ne fait pas l'unanimité des cours, les reines mortelles, la relation entre Morigan et son salopard de père, Lucien qui s'exile un peu probablement à cause de l'attitude d'Elain à son égard, Tamlin ou encore la créature que Feyre a libérée pour leur venir en aide et qui est à présent dans la nature (et qui ne semble pas être la seule d'ailleurs).
Bref, autant de détails qui seraient susceptibles de devenir la source de gros ennuis.
Ce tome est donc la promesse d'une nouvelle trilogie riche en évènements en tout genre et tout aussi addictive que la première. Autant dire que je suis impatiente de la découvrir.
Je vais guetter toutes les actualités à ce sujet et peut être, en attendant, jeter un oeil sur la nouvelle trilogie de l'auteur : Crescent City
Alors oui, il ne s'agit pas à proprement parler d'un nouveau tome, mais plus d'un interlude. Un palais de glace et de lumière est en effet l'épilogue que j'avais attendu à la fin du troisième tome. La guerre contre Hybern est terminée, mais elle a laissé des séquelles, des traces indélébiles chez les guerriers, au sein des différentes Cours, mais aussi sur les peuples.

A Velaris, le Solstice d'Hiver est l'occasion rêvée de se retrouver autour de ceux qu'on aime, et de célébrer cette longue nuit. Mais Feyre ne comprend pas comment elle pourrait faire la fête et recevoir des cadeaux quand tant de personnes ont quasiment tout perdu. Malgré tout, l'atmosphère de ce tome reste chaleureuse puisque l'histoire tourne autour de deux thèmes : la famille et la reconstruction. Une sorte de Noël avant l'heure…

Ce tome nous permet ainsi de découvrir ce qu'il est advenu de nos personnages quelques mois seulement après avoir vaincu le Chaudron. Si la vie semble reprendre son cours, Feyre et ses soeurs ont du mal à oublier ce qu'il s'est passé. Et, pourtant, il reste encore tant à faire pour protéger une paix qui paraît encore bien précaire vu que le Mur protégeant Prythian a tout simplement disparu.

J'ai adoré retrouver cet univers, tout comme j'ai adoré retrouver nos personnages, si singuliers, si fidèles à eux-mêmes. Cet interlude permet également de faire la liaison avec le prochain arc, et on découvre ainsi que, même si la guerre est finie, la paix est loin d'être acquise. Les dissensions existent toujours entre les Cours, mais aussi envers les Reines et les humains et, surtout, il est difficile d'oublier ce que tout un chacun a subi durant des siècles.

Sarah J. Maas distille également quelques informations qui nous permettent d'imaginer qu'elle a encore bien des projets pour ses personnages, et qu'elle est loin de les laisser tranquilles, pour mon plus grand plaisir ! Ainsi, je me suis régalée, même si ces trois cents pages étaient un peu trop courtes à mon goût. J'espère pouvoir retrouver la suite de cette série prochainement !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
On est ici dans un "demi-tome" qui laisse entrevoir ce qu'il se passe après la guerre contre Hybern pour chacun des personnages.

Bien que certains qualifient ce tome d'inutile, je suis personnellement très friande de ce genre de lecture "bonus" qui permet de passer un moment apaisé en compagnie de tous ceux qu'il est si difficile de quitter une fois leurs aventures terminées.

J'ai beaucoup aimé que ce récit se passe sur une durée très courte et tourne autour de la fête du solstice d'hiver (Noël pour nous). Ça donnait une douce énergie à l'ensemble, avec de la positivité.

Il est toujours agréable de voir ce que chacun devient. On est ici beaucoup plus dans l'introspection et l'intimité. C'est apaisant.

Je suis tout de même heureuse de savoir que les aventures de Rhys, Feyre, Cassian, Nesta, Elain, Amren, Az, Mor et les autres font l'objet d'un dernier tome.

Je vais avoir du mal à quitter la voix de Shirley Coquaire à laquelle je m'étais habituée et qui me plaît énormément. J'espère que la prochaine interprétation saura être à la hauteur car il y en a quand même pour presque 27h d'audio.

Si vous n'avez pas encore craqué pour cette saga, je ne peux que vous y encourager, elle est exceptionnelle !
Que de plaisir de retrouver cette série coup de coeur aux personnages si attachants, mon personnage préféré reste Feyre.

A cause de la guerre Prythian a été destabilisé, Feyre et Rhysand et leurs amis vont tout faire pour reconstruire la Court de la Nuit.

Sauf que le fameux solstice d'hiver approche à grands pas.

Feyre se remet de ses émotions mais ses soeurs ont des blessures cachées bien enfouies.

Un tome 3.5 très prometteur qui m'a donné envie de lire la suite que j'ai déjà commencer.

Si vous aimez la romance, le young-adult, le fantastique, la fantaisie, je ne peux que vous recommander cette série.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'ai eu l'impression de revenir à la maison ♥
Les retrouver, leurs amours, leurs fraternités, leurs failles ...
J'aime tellement ces personnages leurs caractères, leurs histoires...
Difficile de vous parler de ce tome étant un 3,5 sans vous spoilers...
Je dirais donc que ce tome de transition fait du bien on a le sentiment d'être avec eux de partager cette pause après la bataille.
De profiter des fêtes du solstice qui se prépare.
On sent évidemment la toile se tisser et les futures batailles à mener se mettent en place comme toujours avec Sarah J .mass c'est parfaitement amené et on a envie d'en avoir toujours plus ...
On prend le temps ici d'approfondir leurs sentiments et ressenti passant du point de vue de chacun au fur et à mesure des chapitres.
Une vrais pause Doudou dans une ambiance de fête parfait pour cette époque ♥