Par où commencer ?
Je ne parlerais pas de coup de coeur même si avouons le il est là , tout simplement parce que je pense sincèrement que le meilleur est à venir dans les tomes suivants .

J'ai mis tellement de temps à me lancer dans cette histoire et sachez que maintenant je comprends l'engouement que suscite cette saga .
Je dois dire qu'il est mérité .
Une fantasy qui a tout pour vous combler .

C'est une histoire qui m'a surprise , je ne m'attendais pas à rentrer aussi vite dans l'intrigue , qui est d'ailleurs très bien développée et réfléchi .
Les personnages sont intriguants et chacun d'eux cachent des secrets que j'avais hâte de découvrir .

Feyre, Feyre , Feyre …
J'aurais tant à dire sur elle , c'est une jeune femme courageuse , généreuse, avec son petit côté badass qui vient apporter le petit plus pour qu'elle soit parfaite .
La vie ne lui a pas fait de cadeau mais elle a toujours réussi à s'en sortir , grâce à sa détermination sans égale .

En plus d'avoir une intrigue accrocheuse c'est surtout la romance qui a fini par me convaincre .
La tension est présente à chaque instant et c'est à la fois un supplice et un plaisir pour le lecteur .
Évidement on est au début de nos surprises et j'imagine que la suite sera explosif , surtout avec l'entrée en scène de Rhysand 😏

On m'a souvent recommandé ce livre et je vous le recommande mon tour , si vous aimez la Fantasy vous ne serez pas déçu .
En plus je trouve que c'est une lecture qui se prête bien à la saison 🤷‍♀️☺️
Une lecture bien sympathique pour un univers qui m'a un peu surprise. Je m'y suis lancée sans avoir énormément d'informations que j'ai volontairement fui.
Du déjà vu mais avec tout de même un remaniement de l'histoire de la belle et la bête que j'aime beaucoup. Hâte de découvrir la suite.
520 pages de pur régal!

Vous connaissez ces images où l'on voit un livre ouvert plein de lumière comme s'il vous aspirait à l'intérieur?
Et bien, c'est l'image parfaite pour représenter Un Palais d'épines et de roses.

520 pages où vous plongez littéralement dans l'univers de l'auteure.

Un palais d'épines et de roses est une réécriture du conte de la belle et la bête. Comme chaque réécriture, vous prenez l'histoire de base, vous la mettez dans un shaker avec de nouveaux ingrédients, vous secouez bien et vous ressortez avec une histoire totalement inédite.

Tout d'abord j'ai adoré l'écriture et le style. C'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Tout le long du récit il y a de l'action et sans s'en rendre compte on arrive sur la fin.

Les personnages sont attachants et sont surtout, parfaitement travaillés. C'est vraiment quelque chose qui fait la différence.
Même si certains apparaissent peu, ou ont moins d'importance au premier abord, ils valent quelque chose et ont une vraie personnalité.

Le personnage principal, Feyre, est une jeune femme indépendante, avec un caractère assez fort, elle m'a un peu fait penser à Katniss. C'est une héroïne comme on les aime.

J'ai adoré Lucien (un ami fidèle de Talim) qui m'a vraiment touché, presque plus que Talim mais on ne peut pas vraiment comparer puisqu'ils n'ont pas le même rôle ici..

L'histoire d'amour entre nos personnages est bien écrite, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas trop rapide et que ça ne soit pas un coup de foudre, cependant, l'apparition d'un autre personnage que j'ai d'ailleurs détesté est assez troublante et je me demande vraiment comment les choses vont évoluer pour Feyre.

L'univers imaginé par l'auteure m'a vraiment conquise, et le décor est juste sublime! j'y étais vraiment!

En somme, c'est un coup de coeur pour cette réécriture. Un monde enchanté décrit de manière impeccable, des personnages bien dessinés et un fil rouge déroulé à la perfection.

Que du plaisir.

VIVEMENT LA SUITE!

A LIRE!

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Un Palais d'épines et de roses, voilà une série qui fait grand bruit depuis sa sortie en vo. Une série qui rassemble des milliers de lecteurs plus qu'enthousiastes. Je suis toujours curieuse de découvrir les best-seller, toujours curieuse de me faire mon propre avis. Mais pour celui-ci, j'avoue que l'aspect romance et « young adult » (en tout cas c'est ce que j'imaginais), me laissait un peu sceptique. Je m'attendais à quelque chose d'un peu simpliste, d'un peu niais… donc sans y aller à reculons, je n'y allais pas franchement avec de grandes attentes.
Et quelle excellente surprise ! Alors oui, la romance offerte par Sarah J. Maas est attendue et sans originalité mais l'univers derrière, emprunt de nombreuses références féeriques, quelle réussite ! Je lirai la suite, c'est certain !

Ce premier tome s'inspire du scénario de la Belle et la Bête. L'intrigue amoureuse est donc cousue de fil blanc, aucune surprise là-dedans. Je n'ai pas vibré plus que ça avec les deux héros et ne suis pas tombée sous le charme de leur romance. Malgré tout, je n'ai pas non plus été dérangée par ce qui se passe entre eux ; c'est exactement ce que j'imaginais.
De toute façon, les deux personnages principaux ne sont pas les figures qui m'ont le plus convaincue ; elles sont un peu trop convenues, encore une fois exactement là où on les attend. Donc ce n'est pas désagréable en soi, c'est simplement sans surprise et sans grande émotion.

Feyre a un petit côté antipathique, dès les premières pages. Certes elle est forte et déterminée, elle prend en charge le reste de sa famille (son père et ses deux soeurs aînées) et fait donc preuve d'abnégation et de courage… mais je ne sais, je l'ai sentie assez froide. Un peu comme Katniss dans Hunger Games. Par la suite, ça s'améliore un peu mais elle prend souvent des décisions irréfléchies, sans doute parce qu'elle s'imagine pouvoir s'en sortir. Je ne l'ai pas détestée, mais je n'ai pas non plus sentie une empathie exceptionnelle à son encontre.
C'est la même chose au sujet de Tamlin, le héros. Là aussi j'ai senti trop de distance à son encontre, trop de froideur. Bien sûr il incarne la Bête, donc mystère et noirceur sont de la partie mais… en fait non, je l'ai trouvé assez fade finalement. Même pas si mystérieux et si taciturne que ça.
En revanche, les personnages secondaires m'ont plu. A commencer par Lucien dont la personnalité ambiguë et le passé douloureux m'ont cette fois émue. de même pour Rhysand dont je ne vous dirai pas grand chose pour ne pas vous spoiler… mais il y a un certain relief en lui, une certaine complexité qui le rendent intéressant.

Le rythme de l'histoire peut surprendre car les trois premiers quarts sont assez lents. Au coeur du château et du domaine de la Cour de Printemps, Feyre tente de prendre ses marques et découvre petit à petit les secrets des habitants des lieux. C'est certes parfois assez peu rythmé mais j'ai aimé l'atmosphère qui se dégage de ces pages et toutes les informations que l'on glane au fil de celles-ci.
Et puis arrive le dernier quart de l'histoire, complètement différent. Nouveau lieu, nouveaux personnages… et intrigue qui s'enrichit d'une urgence et d'un danger bien palpables. On pourrait presque croire qu'on est entré dans un autre tome tant les différences sont présentes. Et en même temps, même si ça n'a rien à voir avec les chapitres précédents, j'ai aussi beaucoup aimé ces passages, beaucoup plus guerriers, beaucoup plus violents. Sarah J. Maas donne l'impression qu'elle entre enfin dans le vif du sujet après 300 pages d'introduction. Après nous avoir présenté les faes, nous avoir séduit par l'intermédiaire de certaines d'entre elles, nous avoir carrément effrayé grâce à d'autres… elle nous révèle le véritable visage de celles-ci. Et c'est pas joli-joli.

Les faes, voilà bien le point le plus positif de ce premier tome. Celui qui m'a fait accrocher et celui qui me fait dire que Sarah J. Maas a une solide connaissance des traditions folkloriques anglo-saxonnes.
Clairement, j'ai adoré toutes les références classiques à la Féerie : la barrière entre nos deux mondes, le temps distordu (ou pas, mais on a l'explication), le découpage du Royaume féerique (ici appelé Prythian) en Cours distinctes : la Cour du Printemps, celle de l'été, de la Nuit, de l'Aube… avec chacune leurs dirigeants et leurs caractéristiques. Mais aussi et surtout la thématique du masque – utilisée ici en lien avec la malédiction du conte de la Belle et la Bête – qui est très souvent utilisée en Féerie. Puisque les faes sont des créatures dont l'apparence est inimaginable pour les humains (trop magnifiques ou au contraire trop horribles à voir), elles revêtent souvent un masque, pas un vrai comme Tamlin et sa Cour, mais métaphoriquement. Elles adaptent leur apparence à leurs interlocuteurs, ce qu'on appelle généralement le « glamour ». Bref, de nombreux éléments que j'adore retrouver dans mes lectures.
Mais je pense que clairement, le moment où j'ai été complètement séduite par cette réécriture, c'est quand Feyre assiste – en douce – à une cérémonie féerique rituelle. le nom donné à celle-ci est différent mais impossible de ne pas y voir une référence à Beltaine, à la célébration de la saison claire et donc aux rituels pour invoquer le passage, le renouveau… et l'abondance des récoltes, des naissances. Je vous renvoie au passage de l'union sacrée décrite par Marion Zimmer Bradley dans Les Dames du Lac (la chasse de « Cernunnos » tout ça…), on peut difficilement ne pas y voir une référence. Bref, en plus du féerique dans cette histoire, il y a du païen. Et alors c'est bon, moi je signe.

Si je n'ai pas été complètement emballée par la romance inspirée du conte de la Belle et la Bête, j'ai en revanche été complètement séduite par l'univers féerique qu'utilise Sarah J. Maas. On sent qu'elle connaît le folklore anglo-saxon et même le paganisme celtique. Et bon sang que c'est bon de retrouver tous ces éléments !
Lien : http://bazardelalitterature...
Une romance originale aux personnages bien campés et à l'intrigue captivante (même si j'ai éprouvé quelques difficultés à entrer dans l'histoire au tout début). le monde très reussi créé par l'auteure nous transporte dans un univers de fées sans foi ni loi. Les personnages sont attachants et intrigants, loin de tout manichéisme ( à part peut-être pour la grande méchante de l'histoire) et le dénouement invite habilement la lectrice à lire la suite
J'ai A-DO-RÉ ce livre !! C'est une de mes séries préférées et ce tome est une excellente introduction ! J'ai adoré l'intrigue, car elle est addictive et intéressante ! J'ai également beaucoup aimé les personnages et leur personnalité, surtout le personnage de Lucien qui, selon moi, a un énorme potentiel !

J'apprécie énormément l'écriture qui est fluide et sans prise de tête : l'autrice n'essaie pas d'utiliser du vocabulaire soutenu ou de faire des phrases compliquées comme c'est souvent le cas, surtout dans les premiers romans !

C'est très fluide et l'enchaînement des actions est simple : les retournements de situation sont rapides mais inattendus, je ne compte plus le nombre de fois où ma mâchoire s'est décrochée et je suis restée bouche bée, au point de devoir refermer mon livre et de tourner en rond dans ma chambre pour tenter de comprendre ce qui s'était passé !

L'univers est très original et immersif, il est également très bien construit ; on veut y être !

Un livre à lire absolument pour les amateurs de fantasy ou de romantasy !

Note : coup de coeur 💕

𦥎milie⚔
Bonsoir...
Bon, je semble être arrivée après la guerre car je n'avais encore jamais démarré cette saga qui semble être un franc succès depuis une décennie au moins !

Je l'ai découvert dans la bibliothèque prés de chez moi et je me suis dit " allez hop c'est partie toi tu viens avec moi".
Vous serez surpris(e) si je vous disais que j'ai pris tout mon temps à le lire tant j'aappréciais ma lecture ?
J'ai pour habitude d'être une adepte de la lecture rapide mais la je voulais être profondément immergé dans l'univers de ce livre.
Beaucoup de personnes semble dires que ce Tome 1 n'est pas le meilleur et n'est pas si bien que ça.. Pourtant j'ai vraiment adoré ! J'étais si désemparé et perdu lorsqu'il s'est terminé (même si je savais qu'il y avait un Tome 2 d'office de disponible..). J'imagine alors que les autres Tomes vont être un vrai régale !

J'ai hâte de m'y mettre et je recommande cette saga qui est captivante, "spicy", haletante, bourré de rebondissements, de découvertes et immersif dans un univers de fantasy ou le conte de la belle et la bête est revisitée avec brio et justesse pour nous faire vivre une épopée fantastique au coeur de Prythrian, le royaume des Fae, des êtres exceptionnelles doté de magie et.. D'une malédiction..
Mais attention, nous, chères humains, avons egalement notre mot à dire et ne sommes pas des êtres "sans capacités". L'héroine : Feyre est inconstablement inspirante et incroyablement epoustoufflante.

Si vous aimez la fantasy alors go !
Un énorme coup de coeur ! ♥

J'ai tellement aimé !!!!
J'étais assez perplexe à l'idée de commencer ce roman et pourtant, si j'avais su, il y a bien longtemps qu'il serait lu.

Je suis sortie un peu de ma zone de confort avec un roman plutôt fantastique et honnêtement j'ai adoré.

J'ai tellement apprécié les nombreux paysages, les personnages (malgré le fait que certains soient détestables au plus au point), la présence de la magie, les monstres …

De manière générale, pour être totalement transparente, tout m'a plu. En passant par l'univers, l'histoire et l'écriture si fluide et agréable.

J'ai trouvé ce roman très mystérieux mais néanmoins très poétique.

J'ai tellement hâte de retrouver quelques personnages dans le tome 2 🥰 !

Je vous le recommande vivement &#xNaN
Mais quelle claque!

Je suis toujours réticente face à une Saga réputée et adorée comme celle-là.

𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗤𝗨𝗢𝗜 𝗝𝗘 𝗡𝗘 𝗟'𝗔𝗜 𝗣𝗔𝗦 𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗧𝗢𝗧 𝗕𝗢𝗡 𝗦𝗔𝗡𝗚 ?

C'est un véritable Coup de coeur !

L'histoire débute doucement, dans cette triste chaumière. Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements, d'énigmes cachées, et autant d'amour. Feyre est un personnage que je chéris pour sa bravoure et son courage.

Les « tome 1 » de Saga, surtout en Fantasy, me repoussent toujours un peu, parce que la mise en place du monde, freine toujours les actions. Hors, je n'ai pas eu ce sentiment ici, et quel plaisir!

J'ai su facilement me fondre dans le paysage fantastique que Sarah J.Maas m'apportait. J'ai réussi sans l'ombre d'un doute à imaginer tous les personnages, à ressentir leurs sentiments, à lutter avec eux.

J'ai tremblé avec Feyre, j'ai savouré avec Feyre, j'ai aimé avec Feyre. Parce que ce roman, c'est une Ode à l'amour, tout simplement. Un peu de « 𝑳𝒂 𝑩𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑩ê𝒕𝒆 » dans tout ça.

Je suis passée par un tas d'émotions, j'étais tout le temps dans l'action, et juste l'idée de devoir refermer ce livre me faisait de la peine.

Je finis complètement intriguée en refermant ce roman, donc : 𝗝𝗘 𝗩𝗘𝗨𝗫 𝗟𝗜𝗥𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗨𝗜𝗧𝗘 𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗥𝗔𝗣𝗜𝗗𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 !
Un premier tome qui m'a beaucoup surprise. J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que les personnages et certaines scènes m'ont véritablement captivée. J'ai beaucoup aimé les rebondissements qui viennent rythmer le roman. J'ai hâte de commencer le deuxième. Une très bonne surprise !