Alexandra Mac Kargan EI (10/11/2023)
ROMANCE FANTASTIQUE T3 - SAGA TERMINÉEPanique chez les aspies, branle-bas de combat chez UTOPIA !Après avoir vaincu Onyx, j’espérais bien que reprendre notre vie rêvée de stars serait notre unique préoccupation. Hélas ! L’épisode mexicain continue de faire des vagues : une journaliste a révélé la « résurrection » de Jaya. Panique chez les aspies, branle-bas de combat dans le groupe !La journaliste ne lâche rien et nous finissons par lui accorder une interview. Quell... >Voir plus
Que lire après Utopia, tome 3 : L'étoile de RibeyrolVoir plus
Je remercie l'autrice Alexandra pour l'envoie de ce service presse papier.

Ce tome 3 qui finit la série, je l'ai lu en trois jours, j'ai laissé traînée car je ne voulais pas les quitter ☹

Alors le tome 2 finissait par un gros cliffhanger de fou mais comme je suis maso, j'ai attendu de le digéré, en lisant autre chose pour avoir l'esprit tranquille pour attaquer cette fin. J'aurais tellement à dire sur ce tome 3 mais je risquerais de vus spolier alors je vais faire au mieux.
Donc, nous avons Vivianne la journaliste un peu trop curieuse qui a fini par voir un scoop qui pourrais changer la face du monde, mais le groupe ne réponds pas à ses demandes d'interview. le groupe va faire face à des attaques de fanatiques, suite à des fuites d'une certaines vidéos, ce qui n'arrange pas leurs affaires.
Pour le bien d'Utopia, le groupe va accepter d'être suivi par la magnifique journaliste, Vivianne. Elle sera présente constamment dans les bons et moins bon moment. Elle va connaître beaucoup de secrets que le groupe consent à lui révélés sous certaines conditions évidemment.
Au même moment, une jeune fille Alix va débarquer, elle est insupportable. Même si au fil du temps, son caractère s'arrangera mais j'ai plus d'une fois voulu la baffer pour lui faire comprendre certaines choses.
Dans tout cela, une histoire d'amour que nous avons vu apparaître dans le tome 2, va doucement se développer. Mais cela ne va pas être facile vu les deux caractères fort.
Autant vous dire que ce tome 3, il déménage, met vos nerfs en pelotes mais vous fait aussi comprendre qu'il faut accepter l'autre avec ses différences, c'est ce qui nous enrichie et ouvre nos esprits.
L'autrice à une écriture qui vous embarque littéralement dans ses histoires, on ressent toutes les émotions des personnages avec plus ou moins d'intensités. Les personnages sont en contentes évolutions du début à la fin, et c'est ce que j'aime beaucoup. Des femmes fortes avec du caractères qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
La fin de l'histoire, mon dieu, c'est une apothéose, un feu d'artifice qui clôture à merveille cette trilogie. Elle est faite de bienveillance, bonheur, amour, amitié, entraide, tolérance, d'espoir.
N'hésitez pas à vous laisser tenter, vous aller vous régalez.
Avant de commencer, je tiens à remercier Alexandra Mac Kargan pour sa confiance pour le service-presse.

Ce troisième tome, c'est au tour de Johanna et d'Esmée d'être les deux voix du roman.

C'est également mon préféré des trois !
Le dénouement et la fin m'ont fait ressentir énormément d'émotions dans leurs valeurs de paix, de tolérance et de bienveillance. Surtout leurs fans, leur public. Je ne m'y attendais pas du tout, c'est vraiment wow !

Sans oublier un nouveau personnage, Alix qui va leur en faire voir de toutes les couleurs mais qui est également surprenante. Ses actions sont … j'ai du mal à mettre un mot sur toutes ces émotions … Ribeyrol wow quoi …

Le concert final est une apothéose ! Mes émotions étaient au summum. Que des frissons tout au long de cette lecture. Il me fait penser à un concert bien précis.

Pour terminer, c'est une magnifique fin de la saga remplie d'espoir, d'optimiste et c'est un baume au coeur.

Encore merci Alexandra pour ta confiance et pour cette magnifique fin.