Eyrolles (15/09/2016)
2.75/5   2 notes
Vous vous intéressez à la mode? De la période baroque à nos jours, ce guide illustré et pratique propose de découvrir les différents styles de la mode occidentale. Pour chacun de ces styles, vous disposez d'un descriptif complet, clair et pédagogique.
Que lire après Découvrir et comprendre la modeVoir plus
Ce livre aurait plutôt dû s'intituler "Découvrir et comprendre la mode de l'Angleterre et plus particulièrement de Londres" car Mairi MacKenzie, qui est maître de conférences au London College of Fashion, livre une étude très ethnocentrée de la mode. Ce n'était pas pour me déplaire cela dit, car j'ai découvert des courants que je ne connaissais pas (le mouvement Art and Crafts ou le style néo-édouardien, qui ont dû être portés par une vingtaine de personnes à tout casser :P ) mais je pense vraiment que ça aurait dû être précisé, que ceux qui ne connaissent rien à l'histoire de la mode ne croient pas que ce livre est vraiment représentatif !