AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782815310710
127 pages
Éditeur : Rustica édition (01/01/2018)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Il y a plus de 850 ans, Hildegarde de Bingen, bénédictine, femme de lettres, compositrice, naturopathe et phytothérapeute avant l'heure, avait vu en les pierres des "remèdes divins". Elle rédige la Lapis Lapidarum, un ouvrage qui décrit très précisément 24 pierres thérapeutiques dont les effets sont presque tous confirmés par l'expérience moderne pour réguler les dysfonctionnements organiques et vibratoires.
Cet ouvrage montre de façon pratique et concrète qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
TroubleBibliomane
  02 septembre 2020
Adepte des minéraux et leurs bienfaits, Les pierres de notre bien-être selon Hildegarde de Bingen aux @rusticaeditions a forcément attiré mon attention. Cet ouvrage, préfacé par Wydiane Khaoua-Briez et son mari , nous initie à la lithothérapie, mais aussi à cette merveilleuse femme qu'est Hildegarde de Bingen, quatrième docteure de l'Eglise à ce jour, et auteure de plusieurs ouvrages scientifiques. Ce livre, aussi esthétique qu'il soit, renferme de très nombreuses informations intéressantes sur ce qu'était la lithothérapie à son commencement, et ce qu'elle est de notre temps. Il recense les minéraux les plus connus pour en détailler les propriétés et donne de nombreuses explications sur la façon de s'en servir correctement, les faire durer dans le temps etc.
J'ai aimé découvrir l'histoire des minéraux sous cet angle comparatif passé / présent, la touche historique sous les yeux d'Hildegarde de Bingen était plus qu'intéressante, et parfois drôle en lisant certains procédés moyenâgeux ! En dehors de son contenu, cet ouvrage est une très belle pièce pour bibliothèque, tant niveau illustrations internes façon grimoire qu'à sa première de couverture. Si l'envie vous prend de découvrir la lithothérapie, Les pierres de notre bien-être est un bon commencement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : minérauxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
220 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre