Jacques Martinache (Traducteur)
Pocket (03/09/1993)
3.25/5   12 notes
Vie après vie, il avait guetté les signes dans le ciel... jusqu'au jour où il oublia sa mission sacrée.
C'était un acte d'une atroce sauvagerie, inexcusable. Martin Gregory ne se souvient pas l'avoir commis, mais il ne fait aucun doute qu'il en est l'auteur.
Est-il victime de quelque dédoublement de la personnalité ? Y a-t-il dans sa vie d'autres épisodes sanglants qu'il a pareillement gommés de sa mémoire ? Profondément perturbé, il accepte de se soum... >Voir plus
Que lire après Le guetteurVoir plus
Ne partageant pas l'avis d'un autre membre de Babelio, j'ai nommé Mokenamoke. Connaissez-vous le livre Sacrifice de John Farris ? Tout comme dans le livre de Charles Maclean, Martin Gregory a beaucoup en commun avec Greg Walker au lieu de prendre la version psychologique on a plutôt des personnages qui viennent interagir avec Greg Walker rendant le récit plus palpitant et plus intéressant niveau horreur tout le contraire que j'ai eu lors de ma lecture. J'aurais arrêté ma lecture plutôt mais comme je voulais faire une critique, je me suis senti forcer de continuer. L'idée des vies antérieurs est intéressante mais on met trop l'emphase sur celle-ci. j'aurais préféré qu'on les découvre lorsqu'il commettait un crime comme ses chiens par exemple. On était trop dans les descriptions de ses vies et pas assez sur le présent dans l'histoire d'après moi.
Très bonne histoire fantastique, à lire et à relire.