Editions L'Harmattan (28/11/2022)
4.5/5   2 notes
Dans une université parisienne, lors d'un travail de groupe sur le thème « Mémoire et réalité », Joseph partage ses souvenirs, entre Oran et New Orleans, avec Sarah et Ludo. Du moins c'est ce qu'il leur dit.
Relevant le défi de prendre quelques minutes la place d'un professeur absent pour son premier cours, Joseph s'installe dans un temps qui soudain lui paraît trop bref et qu'il veut faire durer quelques semaines. Seulement le retour du professeur en titre e... >Voir plus
Que lire après Je ne vous demande pas de me croireVoir plus
J'ai été assez perplexe quant a cette lecture car ce n'est pas du tout à ce dont je m'attendais. Si j'espérais lire un « thriller » avec du suspens, actions et aventures comme indiqué sur sa catégorie et bien pas du tout. Et franchement tant mieux car ce roman est bien plus profond que ça. C'est autre chose, une sorte de poésie atypique, d'une douceur passionnante. Je n'ai pas tout de suite saisi le sens que l'auteur voulait donner à son récit. Mais dès lorsque qu'on comprend … Ludo et Sarah, Gédéon et Sarah, Joseph et Richard … mais quel bonheur ! Ce n'est pas ma niche de lecture de prédilection et pourtant je me suis délectée de ces 100 pages. Je peux pas vraiment l'expliquer, je vous conseille de le lire.