AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003WRT9AK
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Bérangère, hôtesse de l'air, est fiancée à Charlie Sebastiani, pilote dans une compagnie d'aviation concurrente, et partage l'appartement de Yasmina, sa meilleure amie, une jeune Tunisienne. Non loin de leur villa, elles remarquent un homme qu'elles retrouvent peu de temps après lors d'une réception, et par lequel Yasmina se sent terriblement attirée. En fin de soirée, on apprend à Bérangère qu'on est sans nouvelles de Charlie et de son appareil... Entre-temps, Ahme... >Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Obéir ! Obéir ! Vous n’avez que ce mot à la bouche quand il s’agit des femmes. Pauvre meskin, tu retardes d’un demi-siècle. Même chez nous, dans le bled, ces idées sont périmées. Mais tu es de ceux qui n’acceptent pas que nous ne soyons plus livrées à vos caprices. Vous feignez d’adopter les idées modernes qui ont gagné notre pays, grâce à quelques esprits moins butés que les vôtres, mais dans votre cœur, vous ne les approuvez pas. Surtout en ce qui concerne les esclaves d’hier. Car c’est cela que nous étions : vos esclaves. Pas d’émancipation pour les femmes. Malgré le progrès, malgré la loi. En théorie, peut-être, mais dans la pratique et surtout en ce qui concerne vos épouses, il n’y a rien de changé.
Commenter  J’apprécie          00
— Un époux que je n’avais pas choisi, un chef au poil gris, plus laid et déplaisant qu’un vieux bouc !

— Ton père l’avait choisi. Et tu devais te soumettre. Mais tu es une rebelle, une fille révoltée qui a réussi à convaincre le vieux Belkacem. Il avait perdu l’esprit, je pense. Et puis, il était travaillé par les idées modernes, ces théories subversives qu’une politique déplorable a engendrées dans notre pays.
Commenter  J’apprécie          00
Parfaitement, tes dévergondages. Comment appeler autrement l’existence que tu mènes ici, seule au milieu des hommes de ce pays, sous ces vêtements impudiques, le visage nu, les épaules et la gorge offertes. Chez nous, ce sont les filles de rien qui se conduisent de cette façon, celles qui sont la honte des tribus et qu’on va voir en cachette, comme des pestiférées.
Commenter  J’apprécie          00
Ce monde particulier où bêtes et gens et paysages étaient si dissemblables de celui qu’elle avait adopté qu’il semblait aujourd’hui appartenir au rêve. Et pourtant…
Commenter  J’apprécie          00
Il faut bien un commencement à tout.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : aviationVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
382 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}