Jouvence (06/10/2008)
3.75/5   2 notes
À part vous et moi, tous les autres sont-ils des Homo Susceptibilis ? Il n'y a pas que les poissons qui prennent la mouche ! Y aurait-il dans la susceptibilité humaine une apparente disproportion qui masque une véritable grande blessure ? Les personnes susceptibles sont des individus sensibles. Un rien leur transperce leur couenne. On a tous au cœur un sparadrap qui se décolle. À fleur de peau, on ne retient des roses que leurs épines en oubliant leur parfum et leur... >Voir plus
Que lire après Susceptible et bien dans ma peauVoir plus
Livre agréable à lire et très utile pour comprendre le susceptible qui dort au fond de nous ou celui qui est en ace.

Il y a dans la susceptibilité une dimension psychologique majeure qui invite à partager les responsabilités. Ainsi, si je suis blessé par une parole, ce n'est pas seulement parce que quelqu'un s'est montré blessant mais aussi parce que je suis "blessable"
un des signes révélateur est que la personne susceptible donne à un événement positif ou neutre une signification négative.