AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le palais du désir (131)

Le proverbe ne dit-il pas : "Qui m'enseigne l'alphabet, je deviens son valet"?
Commenter  J’apprécie          120
Pour moi, reprit Kamal, le désir charnel est un instinct bas. L'idée d'y succomber m'est insupportable! J'irai même jusqu'à dire qu'il n'a peut-être été créé en nous que pour mieux nous inspirer un sentiment de résistance, de sublimation, afin de nous élever dignement au rang de la véritable humanité. Car de deux choses l'une : soit je suis un être humain, soit je suis un animal!
Commenter  J’apprécie          100
- Vous me flattez trop, monsieur Khalil! dit-elle en voilant ses sentiments. Vous avez une mère... Qui est habitué à sa cuisine se passe de toutes les autres!
Commenter  J’apprécie          100
Les regards sont des messages que savent lire ceux qui ont deux yeux pour voir clair ! Par eux seuls, il devait à tout prix lui communiquer ses pensées… et attendre le résultat.
Commenter  J’apprécie          40
Parfaite, elle est au-dessus de l’amour, puisque l’amour est une déficience qui ne se comble que dans la possession de l’être aimé. Prends patience ! Ne te torture pas le cœur ! Contente-toi d’aimer. Contente-toi de sa vue qui éclabousse ton âme de lumière. De la chanson de sa voix qui fait vibrer ton être et le porte à l’ivresse.
Commenter  J’apprécie          30
C’est l’habitude qui enchaîne le mot amour au mot mariage. Ce ne sont pas seulement les différences d’âge et de condition qui font ici du mariage une chose impossible mais le mariage lui-même, qui fait redescendre l’amour de son ciel vers cette terre de contrats et de sueur.
Commenter  J’apprécie          30
L’amour est un fardeau muni de deux poignées, fait pour être porté à deux.
Commenter  J’apprécie          20
En vérité, les plus hauts faits dont ait accouché l’histoire de l’humanité peuvent être rapportés en fin de compte à des mots. Un grand mot est gage d’espoir, de force et de vérité ! Toute notre vie est guidée par les mots.
Commenter  J’apprécie          20
 Travailler n’est pas toujours qu’un moyen de gagner sa vie ! Moi, par exemple, je n’attends pas après la subsistance ! Pourtant, exercer un noble métier me tient assurément à cœur. Et puis l’homme doit travailler. Un travail honorable est un but digne en soi d’être poursuivi !
Commenter  J’apprécie          20
 Un secret ne peut jamais être caché indéfiniment !
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (484) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3182 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}