Elle (Collaborateur)
Le Livre de Poche (31/08/1991)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Voici enfin réunies les fiches-cuisine de ELLE.
La formule reste celle qui a contribué à leur succès : une photo - une recette.
Madelaine Peter, Monique Maine et Janine Péjan ont regroupé les fiches autour de thèmes bien précis, chaque volume comportant 100 fiches-cuisine.
Que lire après 100 fiches cuisine de 'elle' / entrees chaudesVoir plus
Par hasard, je viens de retrouver quelques exemplaires des fiches cuisine du magazine "Elle" éditées en Livre de Poche et c'est un véritable bonheur.

Les premières fiches ont paru dès 1969 et il est intéressant de voir l'évolution de la cuisine depuis les années 1970. Elle est devenue tout à la fois plus simple, plus diététique et plus légère que ce que proposait la gastronomie de ces temps pas si reculés.

Les recettes proposées sont faciles à réaliser, et les fiches très didactiques et bien organisées. Et toujours reflet d'un autre temps, les explications sont teintées de petits conseils de savoir vivre…

En tous cas, si vous aimez cuisiner, les fiches cuisine de "Elle" sont une inépuisable source d'idées.

En Auvergne, on la recouvre parfois de deux ou trois cuillerées à soupe de crème ou on la soupoudre de gruyère râpé pour la faire gratiner légèrement sous le gril du four. Ce raffinement qui prolonge la cuisson n'est pas toujours apprécié.
Pour le petit déjeuner, en entrée, ou en plat unique du soir avec une salade, ces œufs sur toasts plaisent à tous.
Ce délicieux potage peut figurer dans un diner de qualité.