EAN : 978B00YSLCM30
Editions ASAP (02/06/2015)
« Tenir la dragée haute, tomber des nues, rire sous cape »… Les expressions truffent nos discours mais nous les utilisons sans nous douter de leur provenance. Découvrez toutes leurs subtilités et leurs logiques en parcourant ce recueil de 500 expressions françaises. Des plus étonnantes aux plus amusantes, de leur apparition à leur signification, notre langue se révèle pleine d’humour. Pourquoi ne pas la réapprendre ?
Que lire après 500 expressions françaisesVoir plus
Ce livre se lit petit à petit, il faut le feuilleter de temps en temps pour que sa lecture ne devienne pas indigeste.
Je dirais que je connaissais environ 95 % des expressions expliquées dans ce livre, mais je ne connaissais pour la plupart pas du tout l'origine de ces expressions. Je ne me rappellerais bien évidemment pas de toutes, mais certaines sont enfin ancrées dans ma mémoire et je vais pouvoir étaler ma science en société dès que l'occasion se présentera. Je ne dirais pas que je conseillerai ce livre, mais disons qu'il peut attiser la curiosité de certains et qu'il est plutôt facile à lire.