Editions Le Bord de l'Eau (17/08/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les pratiques documentaires des travailleurs intellectuels sont nécessairement prises dans les transformations des technologies de l écriture. S il existe beaucoup de travaux sur les usages des dispositifs numériques dans de nombreux contextes culturels et académiques, peu de recherches ont été menées sur la manière dont des personnes singulières s organisent, accumulent, jettent, transfèrent, classent, partagent les documents nécessaires à leur travail, au fil des ... >Voir plus
Que lire après Enquête sur les pratiques savantes ordinairesVoir plus
D’une certaine manière, le collectionnisme apparaît comme le développement pur et autocentré de la recherche documentaire.
On est frappé […] par l’engagement des chercheurs pour les bricolages ad hoc et pour les choix opérés sans souci excessif d’un avenir imprévisible qu’il semble inutile d’évoquer dans le récit d’un quotidien habité et structuré.