EAN : 9798865582090
Auto édition (04/11/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Question des Ovnis en Afrique Centrale: Gabon, République du Congo, République Démocratique du CongoVoir plus
Je connaissais Jann Halexander chanteur, auteur, comédien, réalisateur. le voir auteur d'un livre de sociologie, voire d'anthropologie en lien avec la question OVNI dans la société gabonaise, ce fut une très grosse surprise. Et une belle surprise. L'ouvrage n'est pas épais mais riche en informations. Chaque entretien est suivi d'une mise en contexte, l'auteur maîtrise le sujet jusqu'au bout des doigts.
Cet ouvrage est une première du genre pour l'Afrique francophone. Jann Halexander, chanteur, se révèle ici, redoutable anthropologue en recueillant la parole des citoyens gabonais, congolais des deux Congos. le livre démontre la complexité d'une société africaine moderne et en même temps empêtrée dans de multiples tabous, à l'heure où la question OVNI prend une ampleur mondiale et où le stigma diminue.

Les détracteurs des sociétés africaines les accusent d'être en retard sur tout. Il ne faudrait pas que les sociétés gabonaises, congolaises contemporaines se retrouvent spectatrices passives d'un processus de divulgation généralisé.